Plan d'étage maison individuelle toit à pignon 1 étage complet 140 m²

• Erstellt am 04.07.2019 18:55:38

ypg

04.07.2019 22:53:58
Ok, entrée par l’avant.

Si vous faites déjà 10 mètres de cour/jardin devant, il y a parfaitement de la place pour le carport.
Et sinon, on peut monter par l’ouest et accéder au garage à angle droit. Nous, par exemple, c’est exactement l’inverse : entrée à l’est, mais le garage est perpendiculaire et à l’ouest.

Cool, comme de plus en plus de règles apparaissent ici.
C’est pourquoi merci de bien vouloir publier à nouveau toutes les informations nécessaires sur ce forum.

ypg

04.07.2019 23:01:22

Ligne de construction ?
Une ligne de construction oblige à bâtir à cet endroit. Je ne vois pas cela ici. Il y a différentes possibilités.
Une fenêtre de construction est limitée à l'avant et à l'arrière.
Voici encore un exemple de la façon dont on peut placer le carport, cependant il n'y a pas de problème pour une construction normale à la limite sud.
Sinon, je dois dire que je trouve cela un peu confus ici - les informations sur le terrain arrivent uniquement par hasard. Je ne fais que lire maintenant.

dumdidum!

04.07.2019 23:07:58

Ne sois pas fâché, je voulais essentiellement des évaluations et des suggestions concernant les plans.
J’aurais aimé ajouter d’autres informations ultérieurement dans le message initial, mais ce n’est malheureusement pas possible.

haydee

04.07.2019 23:08:41
Ta copine devrait reconsidérer ses priorités. Ça paraît dur, ce n’est pas méchant.
L’escalier a besoin d’espace.
Péninsule dans une cuisine fermée
Ça ne convient pas à la maison. C’est une jolie maison individuelle, pas une villa.
Une entrée latérale n’exclut pas un joli jardin avant.
Une maison qui paraît spacieuse, claire, accueillante et qui offre un maximum de qualité de vie est plus importante qu’une idée fixe d’un jardin avant.
Un peu de créativité et vous aurez un superbe jardin avant représentatif avec une entrée latérale.

Les cuisines fermées avec îlot dans les magazines sont super. Absolument incontestables. Idéalement avec une grande baie vitrée et une vue sur la verdure. Nous l’avions aussi un jour au plan. Les pièces sont grandes, le budget n’est pas un problème, la fonction est secondaire.
La même chose avec un grand hall d’entrée, un escalier droit. Chez vous, il y a des chaussures, un sac de sport et un Maxi-Cosi qui traînent entre les deux.

Merci de dessiner la limite de construction sur le terrain, la maison prévue et le garage. La proposition de Ypg avec une entrée latérale, une fenêtre à l’ouest et une forme allongée me plaît.

NatureSys

04.07.2019 23:16:55
Peu importe votre décision, sans une fenêtre à l'ouest dans le séjour et la salle à manger, vous ne serez pas heureux, car le soir, il fait toujours sombre. Dans notre rue, nous et trois de nos voisins avons rénové des maisons des années 70. Et tous ont percé des fenêtres dans les murs ouest fermés, car auparavant, avec des fenêtres seulement au sud, c'était trop sombre.

kaho674

05.07.2019 09:09:19

Oui, bien sûr ! Il existe une norme DIN à ce sujet. (Comme c’est peu allemand de ta part de ne pas le savoir.) Cherche sur Google "Treppe 1x1", c’est un outil en ligne où l’on peut calculer l’escalier selon la norme DIN.

Une planification de plan au sol inclut - si elle est bien réalisée - toujours l’ensemble du terrain. Cela inclut aussi des places de stationnement, des potagers et par exemple des jardins de devant.

Je trouve le 2e plan assez acceptable, même si la question de l’escalier reste à clarifier.

L’entrée est à mon avis trop étroite - le vestiaire ne serait possible que sous l’escalier ou dans le couloir, où tout le monde marcherait alors sur les chaussures. Si l’entrée doit rester là, y compris avec un escalier droit, je construirais une baie vitrée / un avant-corps à l’avant. Cela agrandit l’espace d’entrée, détend la situation de l’escalier et crée idéalement un emplacement pour le vestiaire et les chaussures. De plus, cela mettrait éventuellement en valeur le magnifique jardin de devant que souhaite la propriétaire.

Je lis cuisine ouverte et îlot central et je vois 2 cuisines fermées traditionnelles ? Alors ?
Un îlot ne fonctionne que là où il y a de la place pour cela. 2 m de largeur et 80 cm de profondeur sont, à mon avis, les dimensions nécessaires. Une protubérance comme dans le 1 ne serait pas pour moi, et quant au 2, la cuisine s’en passerait directement, car ce serait difficile.

Fenêtres côté ouest doivent être présentes, même si le voisin danse régulièrement nu dans son jardin. La lumière trouve son chemin même autour des coins. Il ne s’agit pas seulement de la vue mais surtout que la lumière entre. L’impression d’une maison mitoyenne n’est pas souhaitable.

Des indications précises concernant les lignes de construction, zones constructibles ou autres limites faciliteraient la compréhension pour tous les lecteurs.

Dans l’ensemble, ce n’est pas une catastrophe, mais à mon avis c’est encore loin de votre maison de rêve. L’escalier droit domine la maison – quelle importance lui accordez-vous ?