Plan d'étage maison individuelle toit à pignon 1 étage complet 140 m²

• Erstellt am 04.07.2019 18:55:38

Escroda

05.07.2019 09:12:51

Magdebourg est la capitale de Saxe-Anhalt, Schwerin de MeckPom, lieu de résidence selon le TE Magdebourg, lieu de construction selon le TE Saxe. Peut-être que le TE devrait clarifier où la construction doit avoir lieu.

Qu’avez-vous exactement fait valider ? Avez-vous présenté les documents complets du projet, y compris la preuve du nombre d’étages ? Et cela a-t-il été immédiatement vérifié et jugé correct ou autorisable ?

Il n’y a pas d’étages « et demi » en droit de la construction. Il ne sera probablement autorisé qu’un étage complet et d’après les plans, il semble que le projeteur n’ait pas bien respecté les règles mathématiques.

Qui sont « ils » ? La commune est-elle aussi autorité de délivrance des permis ? Sinon, des problèmes pourraient survenir plus tard de la part des « autres ».

Tu dois absolument clarifier ces conditions cadres, notamment parce que le voisin 7E est trop proche de la limite selon le droit actuel de la construction. Cela a-t-il des conséquences sur ta planification ? Quelle distance dois-tu respecter avec lui ? Quelle distance dois-tu/devrais-tu/veux-tu garder par rapport à la rue ?

Comme tu peux le voir, la situation sur le terrain a une grande influence sur la conception des plans d’étage. Les conditions du droit de l’urbanisme et du droit de la construction sont donc importantes pour pouvoir proposer de meilleures variantes qui seront alors aussi autorisables. Plus tes informations sont complètes, meilleurs seront les conseils.

kaho674

05.07.2019 09:17:44

ypg

05.07.2019 11:52:03

dumdidum!

05.07.2019 15:29:33
Merci d’abord pour les nombreux conseils et remarques. C’est justement pour cette raison que je me suis inscrit ici.

Merci pour le conseil, je ne le savais pas encore.

Dans le processus d’enregistrement, j’ai vainement supposé la forme abrégée SA... Mais elle n’existe pas, Google m’indique que l’abréviation est ST. Je l’ai corrigé maintenant.

Cela a bien sûr des conséquences. Malheureusement, l’ancien propriétaire a naïvement – ou pour une autre raison – accepté que le voisin puisse s’approcher jusqu’à 1,50 m de notre limite. C’est pourquoi nous devons maintenant, de notre côté, laisser environ 5 m de distance minimale pour respecter les règles de protection incendie, c’est-à-dire 3,50 m de recul par rapport à la limite. Cela nous amène, avec une largeur de terrain de 16 m, à une largeur maximale de construction de 9,50 m. Nous nous sommes désormais mis d’accord sur 9 m dans les plans donnés.
Cela a déjà été entièrement validé avec le service d’urbanisme compétent. Avant de commencer la planification, nous nous sommes déjà informés sur ce qui est possible dans ces conditions un peu difficiles !

J’ai joint les extraits du plan d’occupation des sols qui sont pertinents.
Je souhaite aussi préciser que ce n’est pas gravé dans le marbre, des dérogations sont possibles. Pour notre cas, par exemple, nous avons dû demander une modification de la direction du faîtage.
Notre parcelle est la 29/9 en haut de l’image.

Escroda

05.07.2019 16:05:27

Super. Cela explique déjà beaucoup de choses et aide.

... ce qui soulève à nouveau des questions.

... n'est donc pas encore clarifié ici.
Il y a une ligne de construction que les voisins à l'est n'ont pas respectée, tandis que ceux à l'ouest l'ont fait.
L'emplacement de votre bâtiment est-il définitivement fixé ?
Devez-vous/voulez-vous respecter la ligne de construction et/ou la limite de construction ?
Avez-vous le droit, dérogatoire au plan d'urbanisme, de placer le carport entre la rue et la ligne de construction ?

dumdidum!

05.07.2019 17:35:48

C'est justement pour cela que je soulève la question, ce n'est pas gravé dans la pierre et des déviations sont possibles.

Nous trouvons les 10 m imposés idéaux et souhaiterions nous y tenir.

Selon le plan d’aménagement, cela n’est pas possible d’après ma compréhension. Comme nous ne l’avions pas encore envisagé jusqu’à présent, je ne peux pas non plus évaluer si une dérogation est possible. Nous devrons d'abord prendre contact à nouveau et demander des éclaircissements.