Phobos83
24.04.2018 12:32:03
Très étrange. La maison est agrandie d’un demi-mètre parce que c’est juste partout, et puis on y installe un escalier à palier qui prend beaucoup de place. Quelle absurdité ! Cela rend le salon encore plus étroit et force l’accès au bureau en bas du plan, ce qui agrandit le bureau.
Mettre de tels murs massifs autour de l’escalier est aussi une horreur.
Les chambres des enfants sont énormes, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais c’est stupide si on n’a pas de place pour le linge. Car ce qui sert de buanderie est complètement inutilisable et c’est une catastrophe sous tous les aspects.
Je pense qu’on gagnerait beaucoup à renoncer à cet escalier à palier et à le remplacer par un escalier tournant 1/2 plus compact. En haut, un peu moins de place pour les chambres d’enfants, mais une vraie buanderie ne serait pas mal. Il ne faut pas oublier que la buanderie sert à tout le monde, même aux enfants.
Je dois dire que tu partages exactement mes pensées ou les nôtres. Je me sens donc confirmé dans l’idée que l’escalier est maintenant une fausse amélioration.
La douche dans les WC sera de toute façon à nouveau supprimée, car un tel équipement doit aller au sous-sol pour la « sas de saleté ». Il vaudrait mieux agrandir l’entrée du garage à la place.
Pour la cuisine, je dois un peu défendre le dessinateur. Il n’a reçu que les dimensions des murs, la véritable cuisine (cuisinière etc.) est différente. Ce qui m’étonne, c’est pourquoi une fenêtre de la cuisine a été modifiée alors que ce n’était pas demandé. Mais bon, c’est le moindre problème.
Ce qui me dérange le plus, c’est, comme je l’ai dit, le salon. Il aurait été plus judicieux de rester aux anciennes dimensions et de mettre le bureau entièrement au sous-sol. Ainsi, nous arrivons maintenant à presque 150 m², mais il n’y a pas un espace raisonnable pour le salon – je trouve que ce n’est pas acceptable.
Nous allons aussi revoir l’étage. La place pour une petite buanderie est en tout cas là. À mon avis, tout dépend du design de l’escalier.
Sinon, merci déjà pour les remarques !
: Le sous-sol est hors de question pour nous. Même s’il ne devait servir au début qu’à du simple stockage (ce qui ne sera sûrement pas le cas), je trouve que ce serait du gâchis, vu cette belle pente, de s’en passer.
En pièce jointe, le plan de situation ainsi qu’une photo de la butte de terre où la maison sera construite, avec une vue vers le sud… Actuellement, les routes sont en construction – le viabilisation prendra environ 2-3 mois.