Plan d'une maison individuelle d'environ 140 m² à discuter

• Erstellt am 23.04.2018 21:41:44

haydee

24.04.2018 14:04:50
Le fumeur fait partie de la cuisine et de l'aire de repas

YPG veut moins d'étages, moins d'espaces fermés, une plus grande pièce ouverte. Vous aimeriez aussi avoir les pièces classiques du sous-sol comme le garde-manger et la buanderie aux étages où elles sont nécessaires.

Sinon, garde-manger, buanderie et bureau au sous-sol.
Rez-de-chaussée : salon, salle à manger, cuisine, WC, entrée avec vestiaire
Étage : chambre, 2 chambres d'enfants, salle de bain et conduit pour le linge sale

Phobos83

24.04.2018 14:26:07
Oui, je sais

Malheureusement, j'aime les caves, ce que je tiens sûrement de ma grand-mère, qui monte et descend les escaliers ici tous les jours à presque 92 ans, même si ce serait bien plus confortable autour de la maison.
Toutefois, ce n'est pas seulement une habitude, mais aussi lié aux loisirs et préférences. Et mis à part cela, nous essayons justement de traiter le linge là où il se trouve et d'avoir aussi immédiatement à disposition les ustensiles les plus importants pour la cuisine.

C’est juste dommage que je ne puisse pas présenter une photo de la cuisine. Le concepteur de la cuisine a immédiatement saisi notre goût, en particulier la solution avec le cellier et le réfrigérateur.
Nous avons également aimé l’idée de placer la table à manger directement contre le plan de travail. Il faudrait juste pouvoir la déplacer au besoin, lorsque nous avons plus d’invités.

Et là, le salon et aussi la cheminée nous gênent un peu. Car nous devons encore placer plus en angle. La solution ici nous plaît vraiment beaucoup, bien que nous ayons envisagé un modèle un peu plus petit/simple :

kaho674

24.04.2018 16:00:00
Ok, si le balcon est déjà tellement ancré et fixé, il n’a pas de valeur de convaincre le TE de la merveilleuse sortie de jardin directement depuis la cuisine. Il faut peut-être aussi accepter que d’autres personnes ont d’autres souhaits.

La buanderie à l’étage me semblerait cependant à déplacer au sous-sol au profit d’une gaine à linge. De là, on peut très bien étendre le linge dehors.

Pour la cuisine, je ferais déjà un plan. Habituellement, les placards font 60 de large, de sorte qu’au moins une ligne de cuisine de 3 m devrait prolonger le cellier. 2,40 m paraît étroit et exigu, à mon avis. Ce qui est dessiné maintenant serait en tout cas pour moi tout simplement un coin trop étroit et moche.

Si l’entrée du garage est si importante pour vous, pourquoi ne pas la déplacer directement là-bas ? Cela ressemblerait alors à ceci – de gauche à droite : garage, mini-auvent, entrée. Cela économise de la place pour d’autres pièces importantes comme le cellier et les toilettes. Vous avez aussi une entrée au sous-sol. Les portes extérieures ne sont pas bon marché – en avoir trois, je trouve ça quand même un peu excessif.

haydee

24.04.2018 16:15:48
Ce serait possible si vous déplacez le bureau au sous-sol. Sinon, je trouve les remarques de Kaho bonnes.

Phobos83

24.04.2018 16:26:04
Bonjour à tous,
je dois intervenir brièvement en tant qu'épouse du TE.
Nous avons déjà fait planifier une magnifique cuisine de rêve, mais nous n'avons pas encore reçu le plan, car nous devons encore choisir précisément tous les appareils, les façades, etc. (et bien sûr acheter la cuisine). Le cuisiniste ne peut et ne veut passer en revue cela avec nous que lorsque le plan de la maison est complètement terminé, c’est pourquoi le dessinateur ne peut pas reprendre fidèlement le plan de cuisine.
Cette "cuisine en U" a déjà les bonnes dimensions, ne vous inquiétez pas.

Je ne veux ni buanderie ni cellier au sous-sol.
Je cuisine tous les jours et il ne me viendrait certainement pas à l'esprit de devoir sans cesse descendre au sous-sol pour un paquet de pâtes. (Ce serait un bon entraînement, mais je préfère le faire autrement )
Mon mari et moi sommes tous les deux allergiques au pollen, c’est pourquoi je ne peux malheureusement pas étendre notre linge dehors.
La buanderie doit rester à l’étage !

Merci pour vos contributions, l’attention porte vraiment en ce moment sur le rez-de-chaussée et ici surtout sur le salon/bureau.

Cordialement, Katrin

kaho674

24.04.2018 17:01:09

Ah, enfin le décisionnaire au clavier.

Juste pour clarification, la cuisine est-elle complètement planifiée et conforme aux dimensions visibles dans EG-neu.jpg ? Ou pourrait-elle être disposée autrement, de sorte qu'on puisse aussi s'asseoir à la table à manger sans avoir à manquer d'air ?

Quelles sont précisément la hauteur des étages, la hauteur sous plafond, la hauteur du mur bas et la pente du toit ?
Un bureau au sous-sol serait-il aussi une option ?