Bonjour à tous,
je dois intervenir brièvement en tant qu’épouse du TE.
Nous avons déjà planifié une merveilleuse cuisine de rêve, mais nous n’avons pas encore reçu le plan, car nous devons encore choisir précisément tous les appareils, les façades, etc. (et bien sûr acheter la cuisine). Le cuisiniste ne peut et ne veut passer en revue cela avec nous que lorsque le plan de la maison est complètement terminé, c’est pourquoi le dessinateur ne peut pas reprendre fidèlement le plan de la cuisine.
Cette « cuisine en U » a déjà les bonnes dimensions, ne vous inquiétez pas.
Je ne veux ni de buanderie ni de cellier au sous-sol.
Je cuisine tous les jours et il ne me viendrait sûrement pas à l’esprit d’aller sans arrêt au sous-sol pour un paquet de pâtes. (Ce serait bien un bon entraînement, mais je préfère le faire autrement )
Mon mari et moi sommes tous les deux allergiques au pollen, c’est pourquoi je ne peux malheureusement pas étendre notre linge dehors.
La buanderie doit rester à l’étage !
Merci pour vos contributions, l’attention est actuellement vraiment centrée sur le rez-de-chaussée et principalement sur le salon/bureau.
Cordialement, Katrin
Pas si ouverte à la critique que ça ? [emoji4]
Alors, tout va bien [emoji4]
C’est justement parce que vous voulez le cellier près de la cuisine et la buanderie à l’étage que j’ai exposé ma proposition, à savoir renoncer à un étage qui n’est en fait pas nécessaire.
Et si le balcon est souhaité ainsi, on pourrait aussi envisager d’agrandir le RDC en conséquence et d’ouvrir suffisamment le sous-sol au sud afin que les chambres bénéficient d’une terrasse au sud [emoji6]
Il ne faut pas toujours chercher « l’étage sous-sol » dans la séparation horizontale, on peut aussi le construire verticalement.
Bref, ce n’est pas souhaité non plus, n’est-ce pas ?
Je vois alors la seule option de déplacer le bureau au sous-sol. Si ce sous-sol est chauffé, il ne devrait pas y avoir de problème au niveau du chauffage.
Ainsi le RDC peut se détendre en permettant au séjour d’être là où est actuellement le bureau. La cheminée peut pivoter de 90 degrés et la table à manger pourra s’épanouir.
L’effet de la cheminée s’approchera alors beaucoup de la photo présentée.
Cependant, je ne vois pas comment vous pouvez gérer le linge pour 4 personnes là-haut sans agrandir la buanderie, c’est-à-dire sans réduire les autres pièces.
Avec l’idée du sous-sol vertical, vous auriez d’ailleurs assez d’espace à l’étage des chambres pour une buanderie, un sauna et un local de rangement ainsi que de loisirs, en incluant le garage, au RDC votre vaste pièce à vivre cette fois-ci, le bureau ainsi que le cellier et le balcon...
Chère Katrin, c’est précisément pour éviter les montées et descentes inutiles que tout cela concerne ici