Youpi,
nous avons passé les derniers mois à beaucoup nous occuper des échantillons, des offres, du financement, etc.
Et dans ce contexte, nous avons finalement obtenu récemment un rendez-vous concernant Bayernlabo au bureau administratif du district, pour lequel le plan joue bien sûr aussi un rôle décisif.
La conclusion était que, pour nous, le programme de réduction des intérêts pourrait au moins être envisageable. En ce qui concerne les mètres carrés, cela passe juste, bien qu'ils "n'encouragent les chambres d'enfants en principe que jusqu'à 15 m²" (ce qui laisse apparemment une certaine marge d'appréciation).
C’est pourquoi le sujet de la troisième chambre d’enfant a également été évoqué, qu’on pourrait considérer volontiers si l’on "pensait en principe à un autre enfant".
Dans ce contexte, nous avons abordé ce point lors de la discussion de la semaine dernière avec l’entreprise de construction et souhaitions ainsi faire inclure une alternative à l’étage supérieur pour voir si cela avait même un sens.
Au premier abord, l’idée me plaisait beaucoup, mais après un examen un peu plus précis, nous ne sommes plus si sûrs de ne pas regretter finalement cette solution.
C’est pourquoi voici à nouveau les plans actuels des étages avec questions/explications. Nous serions heureux d’avoir des suggestions d’optimisation de votre part, car nous voudrions ensuite déposer la demande dans les prochaines semaines afin de pouvoir commencer au printemps.
Sous-sol :
Je suis assez satisfait pour l’instant, éventuellement, nous laisserons quand même planifier une petite fenêtre à côté de la porte extérieure dans "Cave I", même si elle sera ombragée par la terrasse.
Pensez-vous que 14,99 m² suffisent pour la salle technique (gaz + tampon + ventilation) ? La machine à laver/sèche-linge n'a pas besoin d’y être, aucune idée pourquoi le dessinateur a été si créatif ici.
Rez-de-chaussée :
En ce qui concerne le "L" pour cuisine/salon avec la fenêtre d’angle, nous sommes également assez satisfaits.
Nous avons abandonné l’idée d’un bureau séparé – en cas de besoin, on peut aussi installer une petite niche de bureau comme indiqué à titre d’exemple.
Les proportions de la cuisine doivent encore être ajustées – le grand côté ne doit bien sûr pas aller directement jusqu’à la porte de la terrasse, car là, l’élément est beaucoup trop long sur le dessin.
Je voulais encore faire corriger ce point, même si cela n’a pas d’importance pour l’autorisation.
Étage supérieur :
Ici, j’aurais joint la version actuelle et la dernière version pour comparaison.
Je trouve que les deux ont leur charme – maintenant
en mettant complètement de côté les éventuelles subventions ou un désir d’enfant :
Dans l’ancien projet (OG4a), j’aime la structure claire et la répartition que je trouve très réussie (équitable).
Le nouveau (OG5) offre au premier abord plus de flexibilité, que ce soit pour un autre enfant, une chambre d'amis, un bureau ou pour pouvoir, si besoin, amener quand même (plus tard) la machine à laver/sèche-linge à l’étage.
Cependant, tout cela ne m’aide pas si les deux autres chambres d’enfants ne fonctionnent plus correctement. La hauteur sous pente d’environ 2 m ne permet par exemple pas de mettre des armoires à volonté. Concernant les lits, on pourrait encore peut-être un peu déplacer les petites bandes lumineuses au sud...
Que pensez-vous, en tant qu’observateurs extérieurs, des deux variantes ?