Si tu reconfigures l’étage, merci d’enlever la chambre du côté sud (si je pars du principe que la terrasse est orientée au sud) et préfère plutôt offrir la belle exposition sud aux chambres des enfants. Chambre et dressing à l’arrière, là où se trouvent actuellement Enfant1 et Enfant2, chambres d’enfants côté ensoleillé.
Tu veux économiser des mètres carrés, mais le rez-de-chaussée doit rester tel quel. Vas-tu alors faire un étage en retrait ? Ce n’est pas si bon marché non plus et je me demande si tu obtiendras le résultat souhaité (à savoir un prix nettement moins élevé). À mon avis, il faut aussi réduire un peu le rez-de-chaussée et ensuite se pose la question de garder l’escalier droit – il prend en effet beaucoup de place.
Ne te méprends pas : on peut déjà faire quelque chose avec ce plan, mais tu veux surtout réduire la taille.
Avant que tout le monde commence à bricoler : merci d’indiquer clairement de combien doit être réduit le projet global et si un étage en retrait est autorisé dans le plan d’urbanisme et si c’est bien ce que tu souhaites.