Tessa22
21.09.2020 12:20:19
Si tu replanifies l'étage, alors enlève s'il te plaît la chambre côté sud (en partant du principe que la terrasse se trouve bien au sud) et offre plutôt aux chambres des enfants la belle exposition sud. Chambre et dressing à l'arrière, à l'endroit où sont actuellement Enfant1 et Enfant2, chambres d'enfants côté ensoleillé.
Tu veux économiser du m², mais le rez-de-chaussée doit rester tel quel. Tu vas faire un étage en gradins ? Ce n’est pas non plus donné, et je me demande si tu atteindras l’objectif souhaité (à savoir faire beaucoup moins cher). À mon avis, le rez-de-chaussée doit aussi être un peu réduit, et ensuite il faut se demander si on peut garder l’escalier droit – parce qu’il prend vraiment beaucoup de place.
Ne te méprends pas : le plan est pas mal, mais tu veux surtout réduire la taille.
Avant que tout le monde se mette à bricoler ici : dis clairement de combien le projet total doit être réduit et si un étage en gradins est autorisé dans le plan d'urbanisme, et si c’est ce que tu veux.
Donc, un étage en gradins, plutôt pas. Je vois ça comme toi, au niveau des coûts.
J’aimerais réduire de 10 m² en bas et en haut. Ce serait parfait. Mon idée actuelle serait maintenant, d’après les idées ici :
Suppression du vide sur séjour
Réduire le sas à 8. Simplement une barrière d’environ 4,90 mètres de long et des crochets et de l’autre côté réduire un peu l’espace salle à manger, ainsi que couloir et table en transversal.
Ainsi, je pourrais économiser 1 mètre en largeur de la maison en bas, et en haut, avec la suppression du deuxième couloir et l’accès à la salle de bain, ainsi que la réduction du bureau, je pense que cela pourrait bien fonctionner.