Merci pour vos retours. Je suis reconnaissant pour chacun d'entre eux ici. Je suis complètement débutant dans ce domaine et je l'imaginais beaucoup plus facile. On pense en effet que quand on construit neuf, c'est beaucoup plus simple et qu'on peut tout faire comme on veut. En raison de mon peu d'expérience, je me suis inscrit ici et j'ai déjà reçu plusieurs bonnes idées. J'aime beaucoup l'idée de supprimer l'espace aérien, ainsi la salle de bain est accessible et je peux supprimer tout le deuxième couloir (qui me dérange de toute façon). Cela m'économise déjà pas mal.
Le sas est notre vestiaire. Ici, une armoire encastrée sera installée pour toutes les chaussures, sacs, vestes, casques, etc., tout ce qu'on a avec des enfants... Et je souhaite beaucoup passer avec les enfants par le garage pour rentrer dans la maison à cause du sable et de la boue, etc.
Un petit vestiaire pour les invités serait alors aménagé sous l'escalier.
Concernant l'enfant 3. Désolé, c'est vrai que c'est très confus. Nous utiliserions d'abord le bureau à l'étage et lorsque l'enfant 3 arrivera, le bureau serait en bas et l'enfant en haut. Nous ne voulions juste pas mettre enfant 3 partout dans les plans.
J'ai aussi pensé à repartir à zéro. Cependant, j'aime beaucoup l'espace cuisine, salle à manger et salon. La cuisine est au centre mais on ne marche pas directement dessus en entrant. Le salon peut être séparé. Actuellement tout est ouvert chez nous. Et cela nous dérange personnellement quand le soir on vide le lave-vaisselle ou on cuisine ou le Thermomix tourne et que l'autre veut regarder quelque chose. Ou certains veulent encore parler à table pendant que d'autres veulent déjà regarder la télé.
Oui, j'espère avoir pu répondre à tout pour l'instant.