Plan d'une maison individuelle, 3 chambres d'enfants, objectif : économiser des m²

• Erstellt am 20.09.2020 21:19:04

11ant

21.09.2020 00:50:59
S'il y a eu un architecte à l'œuvre ici (et non un simple technicien du constructeur), alors il doit encore être assez inexpérimenté. Lors d'une démarche systématique (avec une détermination des bases, qui est une prestation chez l'architecte tout au début du processus de conception et qui ne se retrouve jamais chez le technicien), cela arrive typiquement seulement aux débutants de dépasser autant le budget volumétrique. Dans cette mesure, cela ne peut pas non plus être corrigé par des ajustements, un nouveau projet doit être élaboré.

ypg

21.09.2020 07:50:45
Je viens de regarder le mur plan élevé : est-ce une couverture ? Alors il faudrait avancer le garage d'un mètre, mettre la porte sur le côté, ainsi la vue serait correcte, surtout si on recule aussi la fenêtre du bureau extérieure, car cela ne correspond pas du tout. Oui, d'une certaine manière, 11ant a raison avec sa supposition qu'il n'y avait pas un architecte ambitieux à l'œuvre, tout cela est encore « au début » de la planification. Comme il y a déjà des coupes et des vues, merci de les mettre ici.

RomeoZwo

21.09.2020 09:05:10
Le sens du deuxième couloir au premier étage ne m'apparaît pas du tout. Comme il n'y a qu'une salle de bain à la fin de ce couloir à l'étage, on ne peut pas parler de séparation entre la zone des parents et celle des enfants.
Supprimez le vide d'air, l'entrée de la salle de bain depuis le "couloir principal". Dans la buanderie, passez alors par la salle de bain et désignez le AR (Abstellraum) comme un dressing, puis par celui-ci vers la chambre.
Ainsi, la maison peut déjà devenir plus étroite d'au moins 1 mètre à l'étage, donc environ 10 m2 de surface en moins. Ensuite, il faudrait voir où l'on économise au rez-de-chaussée, ou éventuellement avancer le salon sous le balcon (erker).

Tessa22

21.09.2020 09:45:15
Merci pour vos retours. Je suis reconnaissant pour chacun d'entre eux ici. Je suis complètement débutant dans ce domaine et je l'imaginais beaucoup plus facile. On pense en effet que quand on construit neuf, c'est beaucoup plus simple et qu'on peut tout faire comme on veut. En raison de mon peu d'expérience, je me suis inscrit ici et j'ai déjà reçu plusieurs bonnes idées. J'aime beaucoup l'idée de supprimer l'espace aérien, ainsi la salle de bain est accessible et je peux supprimer tout le deuxième couloir (qui me dérange de toute façon). Cela m'économise déjà pas mal.
Le sas est notre vestiaire. Ici, une armoire encastrée sera installée pour toutes les chaussures, sacs, vestes, casques, etc., tout ce qu'on a avec des enfants... Et je souhaite beaucoup passer avec les enfants par le garage pour rentrer dans la maison à cause du sable et de la boue, etc.
Un petit vestiaire pour les invités serait alors aménagé sous l'escalier.

Concernant l'enfant 3. Désolé, c'est vrai que c'est très confus. Nous utiliserions d'abord le bureau à l'étage et lorsque l'enfant 3 arrivera, le bureau serait en bas et l'enfant en haut. Nous ne voulions juste pas mettre enfant 3 partout dans les plans.

J'ai aussi pensé à repartir à zéro. Cependant, j'aime beaucoup l'espace cuisine, salle à manger et salon. La cuisine est au centre mais on ne marche pas directement dessus en entrant. Le salon peut être séparé. Actuellement tout est ouvert chez nous. Et cela nous dérange personnellement quand le soir on vide le lave-vaisselle ou on cuisine ou le Thermomix tourne et que l'autre veut regarder quelque chose. Ou certains veulent encore parler à table pendant que d'autres veulent déjà regarder la télé.

Oui, j'espère avoir pu répondre à tout pour l'instant.

Alessandro

21.09.2020 10:26:09
Réfléchis aussi à inverser l'escalier, tu gagneras ainsi plus d'espace dans l'entrée, ce qui n'est certainement pas un inconvénient avec 5 personnes. De plus, pour les invités, le vestiaire sous l'escalier est plus facilement accessible. Je mettrais encore une fenêtre dans la zone de l'atelier du garage. Sinon, tout est déjà dit à mon avis. Beau plan !

Tessa22

21.09.2020 10:30:39
@allesandro Bonne idée de faire pivoter l'escalier. Cela fait vraiment plus d'espace. Merci Je suis déjà un pas plus loin dans ma réflexion, en supprimant le vide, cela rend le [Luftraum] beaucoup plus accessible et avec quelques ajustements, nous espérons le rendre plus petit. Ainsi, ce sera abordable et nous aurons encore de la marge pour quelques imprévus.