Plan de maison individuelle, 230 m² surface habitable, pente est, style Bauhaus

• Erstellt am 24.08.2022 13:42:41

RoterPapagei

24.08.2022 16:38:07

Merci pour les conseils ! Oui, nous allons probablement positionner la maison encore plus en profondeur. Nous avons déjà prévu des travaux de terrassement dans cette zone, profitant heureusement d'un contact privé ici.

Oui, le mobilier manque en grande partie dans le plan. C'est bien sûr un aspect important. Je reconnais qu'un architecte est indispensable pour le calcul et la phase précoce de la planification. Un grand merci à tous les participants pour cette précieuse information !

driver55

24.08.2022 17:49:25
Avez-vous un hélicoptère, ou comment arrive-t-on à la maison ?
(Qu’il n’en soit rien et que cela ne fonctionne pas a été suffisamment communiqué).
Cela appelle un architecte compétent, qui connaît les terrains en pente.

haydee

24.08.2022 19:24:00
Je ne parlais pas des travaux de terrassement pour la maison avec les 100 k. Je parlais de ceux pour l'aménagement extérieur, y compris les murs de soutènement. Aire de jeux, piscine, jardin potager, terrasse, parterre de vivaces. À part le toboggan et le ruisseau, il n'y a pas grand-chose possible.

ypg

24.08.2022 21:29:47

oups… encore le sujet du budget (désolé) : une maison massive toute simple sur dalle, terrain plat, coûte actuellement 3000€/m² plus les coûts habituels (jardinier-paysagiste, coûts annexes de construction, place de parking)
et maintenant regarde combien tu peux te permettre si tu dois d’abord investir forfaitairement 100000€ de ton budget pour les terrassements sur un terrain en pente. C’est un petit calcul simple qui montre grossièrement où cela mène.

Le plan de situation me manque. Plat. 2D. Il semble que la maison soit mieux placée systématiquement devant, près de la rue. Terrasse est au rez-de-chaussée sur sous-sol, étage avec accès au jardin ouest.
Le budget concerne plutôt un demi-sous-sol incluant le garage, puis deux petits étages sans salle de fitness de 7,5m², etc. Je ne vois pas de porte-à-faux à cause des règles de distance.
Les terrains en pente doivent toujours être conçus avec un architecte qui a de l’expérience avec des pentes.

k-man2021

24.08.2022 21:41:57
Si votre budget le permet, pensez à un ascenseur… nous avons une situation similaire et prévoyons un garage dans la pente avec un ascenseur de là vers le haut.

L'architecte a déjà été mentionné assez souvent….

N'oubliez pas que la protection visuelle peut aussi être obtenue de manière constructive malgré les grandes façades vitrées, par exemple grâce au retrait des pièces privées à l'étage.

WilderSueden

24.08.2022 21:58:06

Je l'ai prise l'année dernière lors d'une randonnée près de Grengiols. Depuis que je m'intéresse à la construction de maisons, je vois partout des maisons intéressantes. Ici, c'était le garage situé 2 étages en dessous de la maison.

Pense aussi à l'hiver. Chaque lacet doit être déneigé quand il neige. Le verglas est aussi un gros problème avec une pente aussi raide.
De plus, indépendamment de la météo, il faut beaucoup d'espace pour les lacets afin qu'ils soient raisonnables avec une pente de 28 %. Pour le chemin, tu devras construire beaucoup de murs de soutènement, ce qui coûte cher et n'est pas joli. Je préférerais investir cet argent dans la réalisation de terrasses de taille moyenne derrière la maison.

Encore plus, tout ce qui se passe derrière la maison doit être fait à l'avance. Avec une largeur de terrain de 15 m, il ne reste qu’une bande de distance de chaque côté, on ne peut plus passer après, ou il faut soulever la mini-pelle avec la grue par-dessus la maison. D'ailleurs, la question de la grue plaide fortement aussi contre le fait de reculer trop la maison vers l'arrière.
Le chemin vers la maison devra probablement aussi être terminé avant le déménagement, porter les meubles en ligne de chute sur la pente raide n’est pas une bonne idée.