RoterPapagei
25.08.2022 14:57:21
Bonjour,
voici mon premier message. Cela m’a maintenant incité à trouver une solution pour le positionnement de la maison. Une pente de 28 % ou 16° n’est pas si dramatique si la maison est un peu plus enfoncée dans la pente. Si le terrain est retenu côté rue et commence plus haut, je déplacerais encore un peu la maison vers l’avant et la ferais descendre plus dans la pente, et cela devrait aussi convenir.
Les enfants ont une belle surface pour jouer. Il serait relativement facile de créer un chemin de garage jusqu’à la maison, si jamais la possibilité d’un ascenseur est souhaitée.
Les escaliers ne comptent pas plus de 18 marches, j’ai fixé la hauteur de l’étage à 320 cm, ce qui crée un cube de 10x10x10 m avec un attique de 40 cm. Un escalier intérieur devrait plutôt se situer au centre et plus près du côté sud, afin de permettre un hall d’entrée aux niveaux inférieurs et intermédiaires.
Peut-être vais-je encore réfléchir à un plan avec de belles ouvertures. Un cube peut paraître très beau avec des ouvertures bien placées.
Bien à vous,
Jan
C’est super, super gentil et utile ! Un grand merci pour cet effort !
Juste pour moi en tant que novice : qu’est-ce qui s’oppose à faire la terrasse ouest au niveau du rez-de-chaussée et à ne pas enterrer autant la maison ? Est-ce la pente à franchir vers la rue ou y a-t-il aussi d’autres raisons ? Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour cette explication concrète !