Plan d'aménagement maison individuelle d'environ 230 m² en forme de L

• Erstellt am 04.06.2021 13:59:20

haydee

05.06.2021 08:13:07
Garde-manger supprimée - devient cuisine
Entrée débarras
Entrée dressing

Je déplacerais
le séjour et la cuisine.
Je ne laisserais les enfants seuls dans la piscine que lorsqu’ils savent nager.

Je changerais l’emplacement de l’escalier.

Réfléchissez à renoncer au sous-sol ou à trouver des alternatives. Avec ce qui est économisé, rapprocher la façade de vos souhaits.

Réduire le couloir à l’étage, réduire le balcon, ajouter la chambre de travail manquante
Rez-de-chaussée : agrandir le débarras à côté du bureau
Beau pool house dans le jardin pour la technique et un espace de rangement pour matelas pneumatique, but de football gonflable, planche de natation, etc.

ypg

05.06.2021 10:55:01

Sich

Sich

Mince, taper sur le téléphone. Mon doigt est trop épais.

J'ai revu les plans : ce sont des stores à lamelles (Raffstores) indiqués aux fenêtres du sol au plafond : il y a DÉFINITIVEMENT bien trop de surface vitrée pour une chambre. La lumière, c’est agréable, mais la chaleur du soleil reste dans la pièce. On ne peut pas l’évacuer. Il faudrait alors recourir à la technologie. Et comme je l’ai déjà dit : on ne traîne pas dans la chambre pour profiter de belles vues. Offre cela aux enfants et c’est tout.
La pièce elle-même, et étant donné que la façade pourrait bien supporter une surface murale ici et là, je mettrais à la chambre, si elle reste à l’étage, une fenêtre orientée à l’est. Une porte balcon, pour la sauna, devrait probablement rester. Par contre, on peut renoncer au sud, car : un lit normal aurait des difficultés à cause de sa largeur dans cette position... c’est aussi toujours plus agréable de regarder le lit en entrant.
Version échange dans l’espace bureau/travail/invités : intégrer un peu la fenêtre aux autres fenêtres pour donner un peu de dynamisme à la façade. Mais je mettrais surtout la vue en avant.
Parce que cela a été critiqué : le long couloir près des enfants correspond au style de la maison, je trouve cela pas gênant.
- C’est bien que l’éclairage soit aussi prévu. Mais je trouve cela un peu excessif en quantité. Il n’y a plus que de la lumière sans jeu clair-obscur...
- Le principal espace extérieur près de la cuisine de 10 m², je le trouve par contre trop petit. Nous en avons 30... et cela pourrait encore supporter un mètre de plus. Ou ai-je raté quelque chose ?
L’histoire de la terrasse tout autour serait trop lourde pour moi : il faut aussi balayer, la saleté s’y dépose, etc. Je regarderais si on pourrait considérer cela comme un espace de vie,... la cuisine/salle à manger est quand même assez délaissée en termes d’espace ;)

driver55

05.06.2021 12:27:22

Je vois cela généralement avec les grands espaces extérieurs. Dans la brochure et au début, c’est toujours super, sans aucun doute. Mais si tu veux que ça ait encore cet aspect après des années, tu es pratiquement l'esclave de la maison. ;)

Ok, on peut aussi tout faire entretenir. Ces « constructeurs de maisons » ne sont alors plutôt pas très actifs sur les forums.

soneva2012

05.06.2021 20:53:29

Merci pour la réponse. Nous avons maintenant la chambre à coucher au sud et cela n’a jamais dérangé. Tu parles de la chaleur en été ? Avant de dormir, on aère toujours et alors ce n’est pas un problème. Installer la chambre parentale au rez-de-chaussée ne nous convient pas en tant que famille – un enfant dort très mal et ce serait juste stressant pour tout le monde. Je pense qu’avec la séparation des chambres des parents et des enfants (que ce soit par le couloir de l’hôpital/de la maternelle ou autre), on a normalement assez d’intimité. Il est évident qu’on ne reste pas devant la fenêtre dans la chambre à coucher. Mais cela me fait plaisir de me lever et d’avoir cette vue. Et le week-end, on peut aussi prendre un café dans le lit pendant une demi-heure en profitant du paysage. Quand les chambres sont au nord ou à l’est, les voisins regardent dedans.

soneva2012

05.06.2021 20:58:33

Vous avez raison, du balcon, il y a sûrement des choses à enlever.

soneva2012

05.06.2021 21:10:47

Nous y avons déjà réfléchi, mais je pense que ce serait une erreur. Les valeurs SB ici sont élevées et je préférerais avoir plus d'espace dans le jardin. La cave est chère, mais avec 5 personnes, cela fait beaucoup, même si nous sommes très minimalistes. Skis, affaires de sport, chaussures de montagne, bottes d'hiver, bottes en caoutchouc, vêtements pour enfants du premier enfant que le troisième enfant porte, etc. etc. Technique et buanderie aussi. Tout cela devoir le caser au rez-de-chaussée / jardin me rendrait fou ! La plupart des maisons ici ont une cave et je pense que dans cette gamme de prix, les futurs acheteurs s'attendraient aussi à cela.