soneva2012
05.06.2021 21:19:38
J’ai regardé à nouveau les vues : ce sont des stores vénitiens qui sont suggérés aux fenêtres allant du sol au plafond : IL Y A DÉFINITIVEMENT beaucoup trop de surface vitrée pour une chambre à coucher. La lumière est agréable, mais la chaleur du soleil reste dans la pièce. On ne peut pas la faire sortir. Il faudrait à nouveau recourir à la technique. Et comme je l’ai déjà dit : on ne traîne pas dans la chambre pour profiter de belles vues. Laisse ce plaisir aux enfants et c’est tout.
La pièce elle-même et en tenant compte du fait que la façade peut de toute façon supporter un pan de mur ici et là, je donnerais à la chambre, si elle reste à l’étage, une fenêtre à l’est. Une porte-fenêtre, pour les besoins du sauna, devrait probablement rester. On renonce au sud, car : un lit normal aurait des difficultés avec la largeur à cet emplacement... c’est toujours plus agréable de regarder le lit en entrant.
Les arbres au sud font entre 20 et 30 mètres de haut et produisent beaucoup d’ombre en été. Je ne peux pas m’habituer à déplacer les chambres au nord, quand on voit la rue et les voisins là-bas. Ou y a-t-il une autre solution ?