Maintenant pour le 2e tour dans l’enfer des lions
Nous avons réfléchi ces dernières semaines à quelques alternatives – à savoir un rectangle, soit dans la direction N-S, soit dans la direction O-E – mais nous en sommes revenus à la forme en L d’origine. Cela crée une zone privée dans le sud-ouest (les voisins sont au nord et un à l’est). On a aussi une séparation au rez-de-chaussée entre le salon et la cuisine/salle à manger et à l’étage entre les parents et les enfants, ce que nous souhaitons absolument.
Il y a cependant quelques modifications.
Au rez-de-chaussée, la cuisine/salle à manger sont maintenant plus grandes. Comme je voulais absolument une fenêtre dans les toilettes, le côté nord a aussi été remanié. Au nord-ouest se trouve maintenant une chambre d’amis/bureau. Nous avons envisagé de prévoir plutôt deux chambres séparées, mais trouvons qu’une chambre plus grande est plus flexible. (Une deuxième chambre d’amis se trouve aussi au sous-sol). Le salon est séparé par une cheminée, ce qui crée un coin télévision et un petit coin bibliothèque/salon. Nous souhaitons aussi plus de rangement à l’entrée (3 enfants) et déplacerons éventuellement le mur entre la bibliothèque et le couloir (ceci se voit sur le plan du rez-de-chaussée avec le terrain). À côté de la porte d’entrée, nous aimerions avoir un banc d’assise/petite penderie.
À l’étage, la salle de bain des enfants est maintenant plus grande, même si je pense que nous pourrions encore prendre un peu sur la salle de bain des parents. Il y a aussi maintenant, à côté du dressing, un deuxième mini-bureau à l’est. Il est très petit, mais j’ai en fait juste besoin de place pour un ordinateur portable et un grand écran, grâce au Corona nous travaillons maintenant sans dossiers papier.
Les plans ne sont pas tout à fait à jour, mais ceux-ci sont un peu plus détaillés. Par exemple, à l’étage, il manque les fenêtres à l’est.
La façade nécessite encore du travail, mais j’ai joint les vues pour que l’on puisse voir les fenêtres, etc. Une terrasse couverte viendra dans le « L » au sud-ouest. Nous allons encore travailler sur la façade nord pour voir si des fenêtres verticales ou horizontales seraient mieux.
Je serais reconnaissant(e) pour des idées et des suggestions d’amélioration !