Plan d'aménagement maison individuelle d'environ 230 m² en forme de L

• Erstellt am 04.06.2021 13:59:20

kbt09

06.06.2021 15:18:10
... comme la cuisine est dessinée maintenant, toute la cuisine ne vaut rien ;)

Tannenwald

28.06.2021 22:02:23

Voici aussi un plan en forme de L. Sur ce plan, on voit que vous devriez plutôt échanger la cuisine et le salon. Dans la cuisine, il y a une grande île et les armoires à droite ont été encastrées dans le mur. Cela donne un super rendu, car on ne regarde pas un mur d’armoires depuis la salle à manger. Les chambres d’enfants à l’étage sans un long couloir, on pourrait aussi les modifier comme sur le plan ci-joint. Bien sûr, j’agrandirais aussi la salle de bains des enfants. Le lit pourrait aussi être tourné et derrière un dressing ouvert pourrait être aménagé. Je mettrais définitivement la machine à laver à l’étage avec 3 enfants. On ne va pas sans cesse deux étages en bas, au sous-sol (sauf si on a une aide pour le linge).

soneva2012

29.06.2021 22:21:26

Merci pour les plans et les photos, très utiles ! Surtout parce qu’on a ainsi une meilleure idée de l’aspect réel de tout.

Oui, je peux déjà imaginer échanger le salon et la cuisine. Ainsi, les espaces repas intérieur et extérieur sont côte à côte. Encaisser les placards dans le mur est aussi une excellente idée.

Je trouve aussi que le plan à l’étage est bien réussi. Je dois voir si cela fonctionne aussi bien en plaçant la salle de bain et le dressing au nord. Chez nous, le coin nord-est a la pire vue, donc je ne voudrais pas y avoir une chambre.

soneva2012

29.06.2021 22:27:26

Je suis la femme de ménage pour le linge ???? Je comprends que beaucoup trouvent pratique d’installer la machine à laver à l’étage, mais je trouve ça totalement antipathique ! Avec 3 enfants, elle tourne constamment – je la mets généralement en marche le soir avec un minuteur, pour que tout soit prêt à être étendu/séché pour 7h00. Je ne veux pas l’entendre alors que je suis au lit ! Et en ce moment, nous avons 4 étages, donc en avoir un de moins aidera aussi ! Un conduit à linge ne serait pas une mauvaise idée !

soneva2012

03.09.2021 14:42:59
Maintenant pour le 2e tour dans l’enfer des lions

Nous avons réfléchi ces dernières semaines à quelques alternatives – à savoir un rectangle, soit dans la direction N-S, soit dans la direction O-E – mais nous en sommes revenus à la forme en L d’origine. Cela crée une zone privée dans le sud-ouest (les voisins sont au nord et un à l’est). On a aussi une séparation au rez-de-chaussée entre le salon et la cuisine/salle à manger et à l’étage entre les parents et les enfants, ce que nous souhaitons absolument.

Il y a cependant quelques modifications.

Au rez-de-chaussée, la cuisine/salle à manger sont maintenant plus grandes. Comme je voulais absolument une fenêtre dans les toilettes, le côté nord a aussi été remanié. Au nord-ouest se trouve maintenant une chambre d’amis/bureau. Nous avons envisagé de prévoir plutôt deux chambres séparées, mais trouvons qu’une chambre plus grande est plus flexible. (Une deuxième chambre d’amis se trouve aussi au sous-sol). Le salon est séparé par une cheminée, ce qui crée un coin télévision et un petit coin bibliothèque/salon. Nous souhaitons aussi plus de rangement à l’entrée (3 enfants) et déplacerons éventuellement le mur entre la bibliothèque et le couloir (ceci se voit sur le plan du rez-de-chaussée avec le terrain). À côté de la porte d’entrée, nous aimerions avoir un banc d’assise/petite penderie.

À l’étage, la salle de bain des enfants est maintenant plus grande, même si je pense que nous pourrions encore prendre un peu sur la salle de bain des parents. Il y a aussi maintenant, à côté du dressing, un deuxième mini-bureau à l’est. Il est très petit, mais j’ai en fait juste besoin de place pour un ordinateur portable et un grand écran, grâce au Corona nous travaillons maintenant sans dossiers papier.

Les plans ne sont pas tout à fait à jour, mais ceux-ci sont un peu plus détaillés. Par exemple, à l’étage, il manque les fenêtres à l’est.

La façade nécessite encore du travail, mais j’ai joint les vues pour que l’on puisse voir les fenêtres, etc. Une terrasse couverte viendra dans le « L » au sud-ouest. Nous allons encore travailler sur la façade nord pour voir si des fenêtres verticales ou horizontales seraient mieux.

Je serais reconnaissant(e) pour des idées et des suggestions d’amélioration !

soneva2012

03.09.2021 14:44:57
Et voici les vues...