Limite personnelle de prix pour la maison, y compris l’équipement :
400 000 €, la structure brute et les finitions intérieures seront en grande partie réalisées par nous-mêmes
Les travaux effectués par soi-même coûtent aussi de l’argent, notamment pour les coûts matériels non négligeables, les outils, etc.
2. J’ai déjà beaucoup réfléchi à ce sujet, on ne peut pas aménager joliment la chambre sans modifier la disposition des fenêtres, ce qui ferait que l’extérieur ne paraîtrait plus aussi harmonieux.
Ah oui... les fenêtres sont pour les gens qui vivent DANS la maison et même si je comprends qu’on ne veuille pas que cela paraisse complètement bizarre de l’extérieur, les fenêtres doivent toujours être placées en fonction de l’intérieur !
5. À côté du lavabo se trouve un bidet prévu, ma femme insiste pour en avoir un.
Si c’est vraiment le souhait de ta femme -> pourquoi n’avez-vous pas mis le bidet (et la baignoire) dans la salle de bain des parents, et non dans la “salle de bain des enfants” ou la salle de bain commune ?! Je ne comprends pas du tout.
Et la salle de bain des parents est plus petite que les toilettes pour les invités ?!
- Puits à linge dans la chambre des parents qui mène à la buanderie où se trouvent le lave-linge et le sèche-linge.
Un puits à linge dans la salle de bain des parents ne concerne qu’un tiers de votre linge. Et ce n’est que la descente. Et les vêtements des enfants ? Et le linge propre ? Il faut alors repasser par la cuisine, faire le tour dans la salle à manger, tout le long de l’escalier et remonter !? La buanderie à l’étage ou l’entrée de la buanderie près de l’escalier seraient des solutions possibles.
D’autres suggestions/critiques sont bienvenues.
L’étage paraît plus rangé. Idée : supprimer la salle de bain des parents, afin que la chambre/dressing soit un peu plus petite, au profit du fait que le mur chambre/enfant 1 descend vers le bas du plan et que le mur enfant 2/enfant 1 sur la gauche du plan = la chambre 2 devient plus grande.
Avec une fenêtre dans le dressing. Mais il me semble que cela avait déjà été mentionné une fois.
À part le tableau électrique, il n’y aura rien de plus dans la buanderie.
J’aurais maintenant placé dans la niche un ensemble de porte-manteaux, ce qui devrait suffire amplement je pense, le fait que les WC soient juste à côté me paraît aussi très pratique puisque quelqu’un doit toujours encore aller aux toilettes avant de partir.
Et le chauffage ? la ventilation contrôlée potentielle ?
Les 4 enfants sont-ils déjà là ou ne sont-ils que prévus ?
Parce qu’on dirait que l’image du porte-manteaux ne suffirait même pas pour moi et mon mari, sans parler de 4 (!) enfants supplémentaires.