Optimisation du plan d’étage : Maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 04.05.2020 13:45:36

11ant

13.05.2020 19:19:21
P.S. : le bidet n'a pas de cloison (?) - alors la célèbre photo de la Kommune 1 doit être accrochée au-dessus *MDR* *SCNR*

hausnrplus25

13.05.2020 19:23:25

Si tu veux encore des idées, des conseils et des critiques, tu devrais préciser à quoi servent la salle de bain des parents et la salle de bain commune. Car visiblement cela diffère de l’utilisation moyenne.

Juste une logique dans la répartition de l’espace. Si cela vous paraît logique ainsi, construisez-le comme cela.

Parce que pas les 3/3 du linge ne se produisent dans la zone des parents...

C’est tout à fait faisable. Par contre, vous devez prévoir que toutes les vestes de rechange, les chaussures de rechange selon les saisons, écharpe, bonnet, gants, chaussures de sport, etc. doivent être rangés ailleurs. Donc il faut prévoir cet espace soit dans le dressing, soit au grenier ou ailleurs où cela doit aller. Car aujourd’hui, c’est généralement le souhait des maîtres d’ouvrage de ne pas stocker tout cela dans le placard, le grenier ou autre, mais précisément dans le vestiaire.

Alessandro

14.05.2020 08:00:01
est-ce vraiment la maison que VOUS voulez construire ?
J’espère que vous ne vous racontez pas tout cela de manière trop idyllique et romantique, car dans cette maison, de la garde-robe jusqu’à la salle de bains des parents, tout est en fait trop petit et étroit.
Avez-vous maintenant 4 enfants ou voulez-vous les avoir ?
Avez-vous déjà pensé, avec 4 enfants, à déplacer la chambre des parents en bas et à mettre la buanderie à l’étage ?
À mon avis, cela offre beaucoup de meilleures possibilités d’aménagement dans ton cas !

Jucruzlo

14.05.2020 12:43:51
Hey

donc mes remarques :
1) KZ2 est trop petit par rapport aux autres chambres. Ce sera injuste et conduira sûrement à des disputes (sauf si les enfants sont assez grands et que c’est communiqué directement). Je vois bien le dilemme concernant l’accès au couloir. Cette escalier et cette position sont-ils vraiment nécessaires ?
2) votre lit directement contre le mur de la chambre des enfants. Pensez-y : ni vous ne voulez que vos enfants entendent tout, ni vos enfants ne veulent qu’on écoute chaque appel téléphonique nocturne. Je déplacerais peut-être le dressing et la salle de bain vers l’avant – ou alors vous échangez complètement la position de la chambre.
3) Le bureau en bas est assez grand – réfléchissez sérieusement à mettre la chambre en bas. Ce sera sûrement pratique plus tard. À la place, le bureau pourrait devenir la chambre d’enfant 2 et la chambre pourrait devenir la chambre d’enfant. Ainsi, les grands WC invités disparaîtraient et vous pourriez avoir une salle de bain privée en bas, et les enfants (et donc vous aussi) seraient complètement au calme en haut.
4) Le conduit à linge sale me semble mal placé aussi. S’il doit y en avoir un, il faudrait qu’il soit accessible à tous dans la salle de bain et donne directement sur le local technique. Mais là, l’escalier gêne… pense au déroulé : comment et combien de linge lavez-vous ? Avec 4 enfants, il y a beaucoup de linge et ce sont beaucoup d’allers-retours inutiles. Ça finira par vous agacer.
5) Je trouve le cellier un peu bizarrement placé. Tout est très enchevêtré. Que diriez-vous d’avoir la longueur entière du mur jusqu’au réfrigérateur – mais un peu plus étroite ?

Jucruzlo

14.05.2020 13:34:07
L'étage supérieur, je l'aménagerais dans votre cas par exemple comme ceci.
(Miroir pour que les côtés correspondent à nouveau)

devon12

15.05.2020 14:39:45
D'accord, prochain essai :

Je suis arrivé à la conclusion que le passage inexistant vers le couloir est quand même assez embêtant, alors j’ai inséré un escalier en U et tout aligné en fonction de cela.
Les améliorations principales sont encore :

- Conduit à linge sale dans la salle de bain, en dessous machine à laver/sèche-linge dans la buanderie
- Séjour agrandi, je pense que maintenant ça suffit vraiment, non ?
- Petit débarras dans le couloir pour aspirateur, etc.
- Cuisine maintenant mieux aménageable

La salle de bain des parents est restée petite, mais nous la trouvons correcte.