@
Le bidet doit aller dans la salle de bain familiale parce qu’il n’est pas nécessaire dans la salle de bain des parents.
Si tu veux encore des idées, des conseils et des critiques, tu devrais préciser à quoi servent la salle de bain des parents et la salle de bain commune. Car visiblement cela diffère de l’utilisation moyenne.
Y a-t-il une règle selon laquelle les toilettes des invités doivent être plus petites que les autres salles de bain ?
Juste une logique dans la répartition de l’espace. Si cela vous paraît logique ainsi, construisez-le comme cela.
Pourquoi ne pourrait-on pas transporter 3/3 du linge par la gaine ?
J’ai compris que le détour par la cuisine n’est pas optimal, mais on peut vivre avec.
Parce que pas les 3/3 du linge ne se produisent dans la zone des parents...
C’était un exemple, je peux bien m’imaginer aussi simplement construire un banc de 2 m avec des crochets pour la veste, on ne fait pas plus que mettre chaussures et veste.
C’est tout à fait faisable. Par contre, vous devez prévoir que toutes les vestes de rechange, les chaussures de rechange selon les saisons, écharpe, bonnet, gants, chaussures de sport, etc. doivent être rangés ailleurs. Donc il faut prévoir cet espace soit dans le dressing, soit au grenier ou ailleurs où cela doit aller. Car aujourd’hui, c’est généralement le souhait des maîtres d’ouvrage de ne pas stocker tout cela dans le placard, le grenier ou autre, mais précisément dans le vestiaire.