JP_2024
10.12.2024 09:18:33
Bonjour à tous,
après quelques semaines, je vous recontacte enfin. La raison du retard est que, en septembre, il s’est avéré qu’il existait encore un droit de superficie sur le terrain, d’une durée de 29 ans. Nous avons donc d’abord dû trouver une solution avec le bailleur – dans ce cas, notre commune. Heureusement, nous avons pu parvenir à un accord : nous pouvons racheter le droit de superficie ou le terrain.
Cependant, le prix est environ 90 000 € plus élevé que prévu initialement.
Entre-temps, comme recommandé par , nous avons fait appel à un architecte expérimenté pour réaliser un diagnostic de l’état de la cave. Résultat : la cave peut être conservée, mais la maison devrait être démolie.
Ainsi, notre calendrier ressemblerait probablement à ceci :
après quelques semaines, je vous recontacte enfin. La raison du retard est que, en septembre, il s’est avéré qu’il existait encore un droit de superficie sur le terrain, d’une durée de 29 ans. Nous avons donc d’abord dû trouver une solution avec le bailleur – dans ce cas, notre commune. Heureusement, nous avons pu parvenir à un accord : nous pouvons racheter le droit de superficie ou le terrain.
Cependant, le prix est environ 90 000 € plus élevé que prévu initialement.
Entre-temps, comme recommandé par , nous avons fait appel à un architecte expérimenté pour réaliser un diagnostic de l’état de la cave. Résultat : la cave peut être conservée, mais la maison devrait être démolie.
Ainsi, notre calendrier ressemblerait probablement à ceci :
Ou bien ainsi. Y a-t-il des plans de la cave existante ?
Pour moi, la direction serait claire :
Conserver la cave, construire l’extension au-dessus de la fosse septique selon les souhaits. Pour un sous-sol utile, j’estime qu’un accès extérieur suffit, on pourrait donc couvrir la cage d’escalier si l’emplacement des escaliers gêne le plan du rez-de-chaussée. Je n’aurais pas de temps avant octobre (sauf pour un entretien préalable), mais je serais néanmoins intéressé par ce projet.