… aussi les WC invités à la place du [Speisekammer] (renoncer alors à celui-ci), le dressing en niche où se trouvent actuellement les WC invités, puis le lit d'appoint dans le bureau peut remplacer le bureau. La porte de l’escalier vers la cave depuis la cuisine. Le [Speisekammer] peut alors être aménagé dans la cave.
Pourrait-on tourner l’escalier droit de 180 degrés ? Comme ça, on monterait depuis le couloir.
Bonjour Steffi,
merci pour ta suggestion. C’est tout à fait possible, mais alors la descente de la cave serait accessible depuis le salon ! Je trouve ça un peu étrange..
… et en plus, les toilettes invités à la place du cellier (donc renoncer à celui-ci), le vestiaire en niche là où sont les toilettes invités, ensuite le lit d'appoint dans le bureau à la place du bureau. La porte d'accès à la cave depuis la cuisine. Le cellier pourrait alors être dans la cave.
Je vais devoir le dessiner, je n’arrive pas encore bien à me le représenter. Mais merci beaucoup !
Peut-être que ce serait une option pour l'emplacement du garage ? Pour les outils, on pourrait installer un abri en bois non soumis à permis dans la partie arrière du jardin.