Tout d'abord, je suis désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
En tout cas, je tiens également à vous remercier pour les efforts que vous avez fournis.
Comme il y a eu pas mal d’esquisses entre-temps, je vais essayer de résumer.
Notre consensus est, du moins pour le moment, que tous les plans comportent toujours quelques compromis pour nous.
Même si j’ai mauvaise conscience parce que vous avez fait beaucoup d’efforts... Nous considérons notre propre plan comme le compromis le moindre.
Cependant, nous retiendrons de demander s’il est possible d’avoir un pignon ouvert dans notre cuisine afin de capter le soleil levant à cet endroit.
Je souhaite également revenir sur vos différents plans et j’espère que mes remarques seront prises comme des commentaires purement objectifs (la communication sans mimique, c’est difficile). Il y a des choses qui me plaisent dans tous les plans, mais pour faire court, je vais seulement évoquer les éléments qui me plaisent moins :
Die Anforderung lautet "erhöhter Schallschutz"
Merci pour cette information précieuse en soi. Cependant, cela semble entraîner des coûts supplémentaires et un certain risque, c’est pourquoi nous ne le prendrons pas en considération pour le moment.
Suite à ce qui vient d’être dit :
Chambre d’enfant à l’arrière du salon (télévision)
Chambre à coucher sur le mur de la salle de bains
En plus :
Même s’il n’y a que deux portes, il y a plusieurs accès qui partent du salon...
Deine Wünsche und die Deiner Frau sollen gern berücksichtigt werden. Aber manches ist eben nicht mit anderen Dingen umsetzbar.
Je le sais, mais je voulais d’abord exposer tous les souhaits. Leur faisabilité est une autre histoire.
Malheureusement trop tortueux (couloir, chambre d’enfant et salle de bains)
Le salon plaît. Une installation surround serait même possible ici
Cependant, la partie salon semble manquer un peu de lumière...
Suis-je à côté de la plaque ? Tu écris :
Auf jeden Fall ist die Flurlänge von ca. 730 auf 490 cm verringert.
Mais en additionnant les mesures, je trouve chez toi une longueur de couloir d’environ 11-12 m ?
Cela ne convient pas non plus chez nous, car nous voulons économiser les coûts supplémentaires liés à une enveloppe extérieure tortueuse... La baie vitrée en saillie nous suffit déjà...
Je trouve un garage de moins de 4 m de large assez exigu.