Comme nous ne voulons commencer la construction qu'en oct/2017, nous réfléchissons actuellement à suivre la proposition de l’architecte et à solliciter tous les corps de métier nous-mêmes. L’entreprise de construction réaliserait la structure brute étendue et coordonnerait tous les corps de métier (y compris ceux commandés par nous) au niveau des délais. En lien avec un expert en construction, que nous voulions de toute façon engager, cela me semble digne d’être envisagé, quand je considère que seule la planification de la construction coûterait autrement entre 10 000 et 20 000 euros (ce montant est-il exact ?)…
Je ne sais pas si ce montant est exact. Mais tu te sens capable d’accomplir la tâche d’un architecte, ce qui ne te réussit pas. Et maintenant tu veux compenser une prestation qui vaudrait 10-20 mille ? Excuse-moi, mais tu souffres d’une surestimation de toi-même.
Au fond, j’aurais bien souhaité que quelqu’un propose également une alternative (par exemple ypg ), mais on ne peut pas s’attendre à ce que quelqu’un fasse le travail que je devrais faire moi-même. Mais apparemment, je ne suis pas assez créatif pour trouver des solutions comme celle-ci.
On y lit déjà un début de prise de conscience, ce qui ne t’empêche pas de continuer à persévérer dans l’erreur.
(pas encore remis en cause, ypg je trouve juste le salon avec baie en saillie, terrasse et cuisine trop beau).
Oui, la faute la plus simple mais la plus grave qu’on puisse commettre : regarder d’un air amoureux la vision 3D, l’idéal étant de la mettre comme économiseur d’écran, de sorte qu’on ne s’éloigne plus jamais de la pièce. D’autres mères ont aussi de jolies filles… ce qui veut dire : si votre planification avait conduit à une autre pièce, qui aurait eu une apparence différente de celle-ci, mais les mêmes avantages, vous seriez amoureux de cette pièce-là et ne prêteriez aucune attention à celle-ci.
Ce sera sans doute un couloir record, mais il semble qu’il n’y ait guère d’alternatives pour un bungalow de 160 m² (les bungalows semblent peu fréquents dans ce forum, si je regarde le fil photo de maison).
Impossible ! La première étape de réflexion d’une bonne planification de bungalow commence par la manière d’éviter un couloir turbo ou de mettre en valeur de façon positive l’inévitable. Point. Il n’y a pas d’autres explications, excuses ou arguments embellissants !
Je suis tellement consterné que j’ai ressorti mon ordinateur portable avec mon logiciel.
Y a-t-il encore quelque chose que je dois savoir avant de commencer à dessiner ?