Alors, j’ai retenté de garder le couloir court. Avec une zone calme pour l’enfant et une zone calme pour la chambre. Largeur du couloir 1,20 (RBM), en cas de besoin on peut encore mettre une porte devant le corridor, là où le placard encastré est indiqué.
La buanderie a de la place pour la technique, mais aussi un mur pour un placard de rangement et des étagères. Il en va de même pour le vestiaire (2,5 mètres de largeur), 3 x Pax rentrent dans le dressing, ainsi que dans la chambre d’amis et la chambre à coucher. Même dans le salon un bloc de placard conviendrait. Chambre d’amis / couture plus de 12 m², enfant plus de 16 m². Toutes les façades de placards sont plus 10/20 cm RBM dans le dessin.
Quasiment toutes les fenêtres ont une largeur de 2 mètres, les plus petites sont des portes-fenêtres de 1,20 ou 88 cm.
Les surfaces affichées indiquent la surface nette, c’est-à-dire qu’un enduit de 1,5 cm a déjà été déduit de chaque mur.
Largeur de la maison 16,64 m, longueur 10,60 + 3 m de bow-window.
Meubles : lit 1,96 ; bar 2,0 x 0,9, table 1 x 2, canapé 3,3...
Distance de l’angle du bâtiment à gauche montant directement jusqu’à la limite : 16,70 m
Surface au sol construite sans garage : 185 m². Garage 3 x 8, carport 3 x 6.
Surface habitable env. 151 m².
On pourrait mettre une porte dans la buanderie, mais je ne le recommanderais pas, car cela réduit l’espace disponible et : qui voudrait se faufiler dans la maison à travers le linge ?
La terrasse peut être prévue où l’on veut, que ce soit en angle ou à l’extrémité nord...
La maison peut être agrandie en cas de besoin, soit en haut du plan, à droite ou en bas.
Cependant, on peut réfléchir à investir les économies réalisées dans un pignon ouvert + fenêtre triangulaire.
P.S. 2 m² pour l’enfant, c’est critique, je sais