Plan d'étage du bungalow neuf de 100 m²

• Erstellt am 04.01.2021 00:02:53

ypg

04.01.2021 20:06:58

non... il est maintenant un prince :D

Pour l’orientation : je déplacerais un peu le rectangle du bâtiment et le futur carport sur le terrain. Éventuellement, je mettrais plutôt une maison simple un peu en travers, car cela créerait de magnifiques espaces et des axes de vue, notamment des possibilités plus pratiques pour le carport et les passages qu’alignés bêtement... avec de beaux arbustes, tu peux augmenter la valeur de la maison non seulement visuellement.

kbt09

04.01.2021 20:49:00

Un peu grincheux ? Ton plan signifierait pourtant :

Rue en bas du plan (côté 24 mètres), nord en haut du plan. Partie principale du jardin à l’est ? Je trouve que l’orientation, etc. est vraiment importante.

En général, ce serait bien sûr comme toujours mieux si le plan de situation et le plan de la maison avaient une ORIENTATION IDENTIQUE et idéalement aussi la flèche du nord toujours correctement placée sur le dessin ;).

ypg

04.01.2021 21:00:48

Non. Je ne le savais tout simplement pas à ce moment-là.

Bien sûr qu’elle est importante. Mais on n’est pas forcément grincheux simplement parce qu’on part de telle hypothèse. Ce n’est pas une erreur de ma part, juste une mauvaise pensée.

Evolith

06.01.2021 10:48:17
Encore une fois à propos de la buanderie. Tu as écrit quelque chose à propos du sèche-linge. Un tel sèche-linge chauffe bien une pièce. Chez nous tellement que je suspends des vestes à côté pour les faire sécher. Tu ne veux pas y avoir de nourriture. Donc soit tu prévois suffisamment d’espace de rangement dans la cuisine (les armoires à pharmacie sont de véritables miracles d’espace), soit tu te crées une petite pièce supplémentaire.
Tu peux tranquillement rassembler les déchets dans la cuisine. Nous nous sommes offert des poubelles électriques. Si on les sort régulièrement, il n’y a aucune odeur. Comme le chemin vers la poubelle dehors est court, on le fait plus volontiers que si on habite au 5e étage. Mes parents ont le sac jaune dans la buanderie. Je déteste ça à chaque fois que nous sommes là et que je veux juste jeter une petite chose et que je dois quand même traverser la moitié de la maison.
Pense toujours aussi aux possibilités générales de stockage. Par exemple, dans le grenier. En tant que propriétaire, on accumule pas mal de choses. Des coussins du canapé de jardin jusqu’au parasol ou à la décoration de Noël (certains propriétaires prennent goût et décorent la maison avec des lumières de toutes les couleurs).
Un conseil "chaud" : fais attention à une ombrage suffisante pour ton bungalow ! Surtout avec de grandes fenêtres, la surplomb du toit doit être assez grand pour que le soleil ne tape pas directement à l’intérieur. En été, tu aimeras ta maison fraîche ! Le toit froid isole aussi très bien vers le bas.

fach1werk

06.01.2021 19:42:43
Si un chauffage au sol est prévu : chez nous et chez un autre maître d'œuvre, les circuits de chauffage des pièces situées derrière doivent être standard placés sous les meubles de cuisine. Il faut autoriser un minimum pour que cela reste à l'abri de la moisissure. Si on en autorise plus, cela chauffe aussi bien les déchets que les aliments stockés de manière fiable. Ce conseil, celui qui me l'a transmis l'a reçu d'un Heinz von Heiden maître d'œuvre chez qui ce chauffage des déchets s’était produit. Je ne sais pas comment l’autre entreprise de construction gère cela, cela arrive peut-être plus souvent. Bien que nous l'ayons fixé à l'avance, j'ai dû convaincre sur place l'installateur de chauffage, il voulait avoir les circuits uniquement sous la cuisine équipée.

Cordialement
Gabriele