Encore une fois à propos de la buanderie. Tu as écrit quelque chose à propos du sèche-linge. Un tel sèche-linge chauffe bien une pièce. Chez nous tellement que je suspends des vestes à côté pour les faire sécher. Tu ne veux pas y avoir de nourriture. Donc soit tu prévois suffisamment d’espace de rangement dans la cuisine (les armoires à pharmacie sont de véritables miracles d’espace), soit tu te crées une petite pièce supplémentaire.
Tu peux tranquillement rassembler les déchets dans la cuisine. Nous nous sommes offert des poubelles électriques. Si on les sort régulièrement, il n’y a aucune odeur. Comme le chemin vers la poubelle dehors est court, on le fait plus volontiers que si on habite au 5e étage. Mes parents ont le sac jaune dans la buanderie. Je déteste ça à chaque fois que nous sommes là et que je veux juste jeter une petite chose et que je dois quand même traverser la moitié de la maison.
Pense toujours aussi aux possibilités générales de stockage. Par exemple, dans le grenier. En tant que propriétaire, on accumule pas mal de choses. Des coussins du canapé de jardin jusqu’au parasol ou à la décoration de Noël (certains propriétaires prennent goût et décorent la maison avec des lumières de toutes les couleurs).
Un conseil "chaud" : fais attention à une ombrage suffisante pour ton bungalow ! Surtout avec de grandes fenêtres, la surplomb du toit doit être assez grand pour que le soleil ne tape pas directement à l’intérieur. En été, tu aimeras ta maison fraîche ! Le toit froid isole aussi très bien vers le bas.