Plan d'étage du bungalow neuf de 100 m²

• Erstellt am 04.01.2021 00:02:53

Puschel92

04.01.2021 12:00:46
Ah, tu veux dire séparer la technique et le matériel [HW]. Est-ce que c'est comme ça avec la chaleur ? D'après ce qu'on m'a dit, cette pièce ne devient pas chaude et on peut tout y stocker sans problème.

Nida35a

04.01.2021 12:08:26
est chez nous la pièce la plus chaude, malgré le chauffage réduit, ce qui chauffe ce sont le congélateur, la machine à laver, le sèche-linge, la pompe à chaleur, l'électricité (LAN, WLAN, .... transformateur de sonnette), les puissances de chauffage vers le répartiteur ce qui refroidit ce sont rien, ou portes ouvertes

hampshire

04.01.2021 12:22:56
Ton projet me plaît beaucoup par son pragmatisme. Pourtant, j’aborderais les choses différemment et économiserais peut-être un peu d’argent.

Pour ta demande, je verrais bien un bâtiment de type grange avec un toit à pignon monopente montant vers le nord et une touche de loft à l’intérieur. Je réduirais un peu la surface au sol et placerais le lit pour moi et un invité sur une galerie, très simple, juste avec une structure de poutres comme plancher, ce qui est très économique. L’isolation phonique n’est pas si importante pour les exigences d’habitation. Pour les couchages d'invités, il n’est pas nécessaire d’avoir une pièce séparée — j’aime par exemple la solution « Hems » comme elle est souvent construite au Danemark. Un petit escalier de menuisier ne coûte pas une fortune — nous avons payé environ 300 € chacun pour les escaliers en frêne économes en place vers les mezzanines de couchage dans les appartements pour enfants. Le toit monopente orienté au sud est bien adapté pour le photovoltaïque — si ce n’est pas immédiatement, ce sera un investissement rentable plus tard. La hauteur sous plafond gagnée est utilisée et n’a pas d’effet négatif sur le coût de construction, car la surface au sol peut être plus petite. Les coûts d’exploitation (chauffage) sont un peu plus élevés, mais le ressenti de l’espace est nettement meilleur. À mon avis, un WC invité est superflu ou toilettes et salle de bain sont généralement séparés — en d’autres termes : un seul toilette suffit. Bien planifier le rangement — qui sait avec qui il vit et n’est pas un collectionneur peut gérer l’espace de manière très efficace. Chez nous aussi, la pièce technique est assez chaude. Elle est non chauffée, dans une pièce accessible uniquement depuis le jardin sous la terrasse, et a environ 16 degrés même avec les températures extérieures actuelles. Il serait important pour moi d’avoir une liaison directe et généreuse vers l’extérieur depuis la grande pièce de vie.

Puschel92

04.01.2021 12:46:13
C'est une idée intéressante. Un toit en appentis m'aurait aussi plu, mais l'idée a ensuite été abandonnée. À cause des coûts et parce qu'il faudrait le faire si pentu qu'un deuxième étage en résulterait, ou sinon on n'en aurait pas beaucoup, à part une grande pièce. Mais je crois que la galerie n'est vraiment pas pour moi. Ma chambre doit être complètement sombre et silencieuse, je suis assez sensible à ça, peut-être que je manque aussi d'imagination pour ça.

Le photovoltaïque est prévu pour plus tard et un conduit vide est déjà posé à cet effet. Ce qui m'embête maintenant, c'est la buanderie, et je dois voir si je trouve une solution.

haydee

04.01.2021 13:06:08
Si tu es aussi sensible, je ne prévoirais pas la technique à côté de la chambre. Essaie de décaler un peu les pièces, de sorte qu'une armoire puisse déjà commencer derrière la porte dans la chambre. Cela donne plus de rangement et une meilleure sensation d'espace. Tant que le partenaire éventuel n'est pas un collectionneur, je trouve que le bungalow pour 2 est suffisant.

Puschel92

04.01.2021 13:13:39
Au début, le plan était tel qu'il est maintenant, puis j'ai échangé la chambre à coucher et la chambre d'amis à cause de cela, mais pour tirer le maximum de la buanderie, les pièces ont été échangées à nouveau. La buanderie aura donc des murs de 17,5 cm au lieu de 11,5 cm. Ainsi, je suis un peu plus tranquille en ce qui concerne les bruits. Tu veux dire le placard dans la chambre à coucher contre le mur de la buanderie ? Ça convient aussi en termes d'espace.