pagoni2020
04.01.2021 16:52:46
Alors, je crois que je peux me passer des toilettes invités sans mauvaise conscience. J'ai réfléchi et quand je rends visite à des amis ou à la famille, je vais aussi dans la salle de bain principale. En fait, c’est presque toujours comme ça dans les appartements.
Cette remarque venait sans doute aussi des enfants pas totalement exclus ainsi que de l’homme sans domicile jusque-là o_O. Bien sûr, on peut voir ça comme ça… "je n'en ai jamais eu jusqu'à présent"… mais alors on n’aurait besoin de rien, même pas d’une maison. Justement parce que les pièces humides sont les plus difficiles à aménager après coup, il faudrait au moins y réfléchir un peu plus.
Tu… en tant que femme seule avec une maison, il faut embrasser beaucoup de grenouilles – les hommes n’aiment pas aller dans un nid qui n’est pas le leur. En gros : les bagages ne sont bons que si la femme peut alors jouer le rôle d’amie des enfants issus d’une précédente relation, sinon chez beaucoup d’hommes il y a quand même des "répulsions" vis-à-vis du bagage maison.
Quand j’étais jeune grenouille, j’étais sans doute souvent dans les mauvais étangs… Je n’ai jamais eu de maison… mais je n’en avais pas non plus, ça nous était – heureusement – égal. Ah, les vieux temps…
Je te crois, j’ai besoin d’égalité, je ne voulais ni qu’elle emménage chez moi ni que j’emménage chez elle, car le risque qu’on réclame un jour 51 % de ce qui m’appartient, malgré toutes les promesses, existe quand même. Dans un autre fil, c’était justement le sujet, je n’aimerais ça ni dans un sens ni dans l’autre, même si on peut instaurer "l’égalité" de plusieurs manières.
Mais il est possible que les hommes penchent plus vers la mentalité de chef de meute, tandis que moi, on me voyait plutôt comme un faon délicat.
Mon avis personnel en tant qu’homme de 30 ans. Il me manquerait ici une pièce où le partenaire potentiel pourrait encore s’épanouir après son emménagement. S’installer dans un nid tout fait sans avoir d’endroit personnel où se retirer peut rapidement générer du malaise.
(où construis-tu ? :D)
Haha :D :D je le dis... qui sait… rien n’est encore construit. Mais , pas de coup de tête, attends ton tour sagement.
C’est sans doute une question de type, je pourrais moins le faire, ça ne serait jamais vraiment à moi… même si cela dépend de la personne, de la situation, etc. Heureusement, je suis hors course de toute façon.
Désolée, je n’arrive pas à faire des citations correctement.
Sélectionne le texte désiré en bleu avec la souris, ensuite une fenêtre "citer" s’ouvre à droite et le texte apparaît en bas dans le champ de saisie. Si tu cliques directement sur citer dans un post, tout le post est copié en citation en bas.
Je sais ce que tu veux dire, mais ce serait alors comme ça :D surtout que ce n’est pas un bagage si je construis tout seule. Je considère cela plutôt comme un avantage, même si à deux on pourrait se permettre plus. Comme ça, tout est à moi, si un partenaire arrive, c’est bien, et s’il repart, il peut repartir. Mais on n’a pas besoin de se disputer pour quelque chose qu’on a construit ensemble. Je vois ça malheureusement très souvent dans mon cercle d’amis ces derniers temps.
Le partenaire sait bien sûr que c’est LUI qui doit partir si nécessaire. Certains ça ne dérange pas, d’autres oui, parce qu’en cas de conflit, ça peut être rapidement au moins suggéré. Mais évidemment c’est un avantage qu’on n’ait rien à casser. L’important aussi, c’est que ta situation soit pour l’instant ce qu’elle est et qu’il faut donc surtout se concentrer là-dessus.
Je construis dans le 557.
On aurait presque entendu un léger crépitement… ? o_O