Plan d'étage du bungalow neuf de 100 m²

• Erstellt am 04.01.2021 00:02:53

pagoni2020

04.01.2021 16:52:46

Cette remarque venait sans doute aussi des enfants pas totalement exclus ainsi que de l’homme sans domicile jusque-là o_O. Bien sûr, on peut voir ça comme ça… "je n'en ai jamais eu jusqu'à présent"… mais alors on n’aurait besoin de rien, même pas d’une maison. Justement parce que les pièces humides sont les plus difficiles à aménager après coup, il faudrait au moins y réfléchir un peu plus.

Quand j’étais jeune grenouille, j’étais sans doute souvent dans les mauvais étangs… Je n’ai jamais eu de maison… mais je n’en avais pas non plus, ça nous était – heureusement – égal. Ah, les vieux temps…
Je te crois, j’ai besoin d’égalité, je ne voulais ni qu’elle emménage chez moi ni que j’emménage chez elle, car le risque qu’on réclame un jour 51 % de ce qui m’appartient, malgré toutes les promesses, existe quand même. Dans un autre fil, c’était justement le sujet, je n’aimerais ça ni dans un sens ni dans l’autre, même si on peut instaurer "l’égalité" de plusieurs manières.
Mais il est possible que les hommes penchent plus vers la mentalité de chef de meute, tandis que moi, on me voyait plutôt comme un faon délicat.

Haha :D :D je le dis... qui sait… rien n’est encore construit. Mais , pas de coup de tête, attends ton tour sagement.
C’est sans doute une question de type, je pourrais moins le faire, ça ne serait jamais vraiment à moi… même si cela dépend de la personne, de la situation, etc. Heureusement, je suis hors course de toute façon.

Sélectionne le texte désiré en bleu avec la souris, ensuite une fenêtre "citer" s’ouvre à droite et le texte apparaît en bas dans le champ de saisie. Si tu cliques directement sur citer dans un post, tout le post est copié en citation en bas.

Le partenaire sait bien sûr que c’est LUI qui doit partir si nécessaire. Certains ça ne dérange pas, d’autres oui, parce qu’en cas de conflit, ça peut être rapidement au moins suggéré. Mais évidemment c’est un avantage qu’on n’ait rien à casser. L’important aussi, c’est que ta situation soit pour l’instant ce qu’elle est et qu’il faut donc surtout se concentrer là-dessus.

On aurait presque entendu un léger crépitement… ? o_O

ypg

04.01.2021 17:07:45

Aucune idée où se trouve la rue. Mais même si elle était en haut du plan, je planifierais la maison de manière similaire, du moins dans l'axe.

Oui, haha. C'était comme ça pour moi : celui qui a accepté est resté :)
Maintenant, nous avons encore construit ensemble.

Donc, notre couloir est sec :p

ypg

04.01.2021 17:11:57

C’est et cela restera une maison de 3 pièces. Deux personnes pourront partager un seul WC - même sans cloison de séparation !
Et les invités que l’on reçoit sont généralement aussi des personnes de confiance à qui l’on peut bien laisser accès à la salle de bain. Quand on attend des visiteurs, on nettoie avant (et après) ;)

Puschel92

04.01.2021 17:13:41
La seule chose qui crépite, c’est le paquet de bonbons gélifiés à côté de moi :D Le brainstorming a besoin de sucre.

Donc, il n’y a pas de désir d’enfant.
Et je pense qu’on peut toujours créer de l’espace pour bricoler/travailler/quoi que ce soit après coup. Un garage à la place d’un carport ou, comme déjà dit, un atelier derrière le carport.

Et il n’est pas nécessaire de le faire paraître autant « c’est tout à moi, si c’est comme ça, c’est toi qui pars », etc. Ce n’est pas du tout dans ma nature. Je vois juste plus d’avantages que d’inconvénients à entreprendre ce projet seul. Même si, finalement, je n’ai pas beaucoup le choix. L’alternative serait d’attendre un partenaire et d’espérer que la relation soit telle qu’on construit ensemble. Et bon, qui sait combien de temps cela prendra.

Nida35a

04.01.2021 17:18:20
y a-t-il un nouveau/ancien/plan modifié après le sucre ?

pagoni2020

04.01.2021 17:19:31

Si tu veux construire, je le ferais aussi absolument. Que, quand, quelle personne peut-être un jour tombe dessus ou pas, là-dessus je ne voudrais pas non plus attendre. Il y a une infinité de formes de vie, on peut ensuite louer, conserver comme maison de vacances, vendre, emménager ensemble et agrandir, etc. De toute façon, ça se passe toujours autrement que prévu.