Plan d'étage du bungalow neuf de 100 m²

• Erstellt am 04.01.2021 00:02:53

Evolith

04.01.2021 13:23:31
Puisque nous avons aussi un bungalow :
Toit : On peut très bien stocker même sous un toit froid. Ne sous-estime pas l’espace de rangement, tu en auras absolument besoin. D’ailleurs, nous avons construit un toit à croupe irrégulière et cela donne vraiment beaucoup de place.

Buanderie : Ne la mets pas à côté d’une chambre à coucher. Quand le chauffage se met en marche ou que la machine à laver fonctionne, cela peut vraiment déranger. Même un mur épais ne t’aidera pas. Le bruit passe directement par la porte. En plus, il fait vraiment assez chaud là-dedans. Un sèche-linge peut vite faire monter la température de manière significative. Pas besoin d’y stocker des aliments.

Couloir : Personnellement, je suis un grand fan des couloirs « ronds ». Ainsi, on ne fait pas passer ses invités dans un tunnel étroit et on a un peu de place pour poser ses courses ou autres choses, sans devoir immédiatement sauter par-dessus. N’oublie pas non plus ton vestiaire !

Salle de bain : Que tu aies absolument besoin d’une salle de bain pour les invités, c’est une question de point de vue. Moi, je trouve juste plus agréable de ne pas avoir à ranger mon soutien-gorge quand j’ai des visiteurs.

Peut-être que tu pourrais regarder si la forme carrée est vraiment nécessaire. Une forme en L permet de mieux aménager et on a immédiatement une terrasse couverte.

Je joins notre plan au cas où tu veuilles savoir ce que je veux dire par couloir rond.

pagoni2020

04.01.2021 13:32:20
Je trouve ton approche ancrée dans la réalité et on voit que tu as déjà affiné ton plan, surtout la représentation graphique m’impressionne vraiment. Comme ce serait beau d’en voir cela plus souvent !
Tu as 28 ans, la vie est devant toi. Je suis d’accord avec et je m’imaginerais aussi, dans ta situation, quelque chose de plus « frais », sans pour autant augmenter le budget. L’important est vraiment une planification individuelle adaptée à ta situation. Si une femme, enfant(s), chien, gain au loto s’ajoutent, tout sera différent de toute façon.
Dans une telle maison, on peut aussi très bien vivre à deux ou trois, peut-être qu’une femme AVEC maison ou venant de l’extérieur arrivera, etc.
Pour le style de construction et la conception, je m’éloignerais un peu du standard habituel et je ne construirais pas comme tout le monde autour. Bien sûr, tu ne vois que des maisons dans les expositions de maisons témoins, que l’on veut vendre à un grand nombre de gens, mais toi tu as une autre approche avec ta situation. Comme déjà évoqué plus haut, on peut exploiter des surfaces intérieures en construction légère simple, il faut parfois juste sortir des standards imposés.
Dans le forum, on t’aiderait certainement volontiers si un constructeur général (GU) traîne un peu pour la planification ou la conception. Es-tu déjà fixé sur la société de construction ?
Peut-être qu’un chauffage au gaz avec radiateurs serait une solution beaucoup moins chère, comme l’a très bien réalisé dans sa maison, nous par exemple aurons un chauffage infrarouge, consciemment sans chauffage au sol, pour cela tu devrais alors directement installer un photovoltaïque sur le toit. Ou peut-être un chauffage au bois, si tu avais un espace de vie ouvert… Beaucoup dépend aussi de tes priorités, mais surtout dans le domaine de la technique, on en fait souvent de trop, donc cela vaut au moins la peine d’y réfléchir et de vérifier SA PROPRE situation à ce sujet.

Cela a été rejeté par toi ou par QUI ? Un constructeur général fait peut-être cela rapidement car ce n’est pas un standard habituel. Il ne faut pas qu’il soit aussi pentu pour un étage entier. Un espace de vie ouvert donne une sensation de vie complètement différente, plus de lumière et de possibilités d’aménagement ; si on doit dormir dans le noir, une mezzanine peut alors être utilisée autrement.
J’essaierais de le concevoir à l’intérieur tout simplement plus ouvert, plus flexible et plus libre, sans que cela doive forcément être plus cher dans l’ensemble.
Mais bien sûr, cela doit te plaire uniquement à TOI, peut-être cela vaut-il la peine de prendre du temps et de planifier encore un peu en parallèle ou différemment pour Fich.
Regarde le plan ou la construction partiellement ouverte chez ou les plans de la société scandinave Fa. EBK. On n’a bien sûr pas vraiment « besoin » d’un espace de vie ouvert ou d’autres choses, mais de quoi a-t-on vraiment besoin. Personnellement je trouve cela super.

Cela vaut la peine d’essayer…..

Puschel92

04.01.2021 13:49:42
Pour clarifier rapidement, je suis une femme :) donc si un homme entre dans ma vie, je suis la femme avec la maison :D

Et l'entreprise est déjà choisie, le contrat est déjà signé. Le plan aussi, en fait, probablement que je suis un peu en retard avec mes réflexions qui changent tout.

en fait, je voulais d'abord un L, mais pour des raisons de coût, c'est devenu (malheureusement) un rectangle. Peu importe si c'est une maison préfabriquée ou en dur, en L, c'était toujours au-dessus de mon budget

Je vais jeter un œil à vos idées, peut-être que je pourrai quand même en réaliser quelques-unes

pagoni2020

04.01.2021 14:02:43
Haha, super. :D Peut-être qu'un mec ici est en train de planifier quelque chose de ce genre de l'autre côté... qui sait...? Mon dieu... une femme avec une maison... les hommes d'aujourd'hui ont vraiment de la chance o_O

ypg

04.01.2021 14:26:19
Zonage : échanger la buanderie et la salle de bain. Au bout du couloir, une pièce de rangement séparée. Veiller à ce qu'il y ait 70 cm d'espace derrière la porte de la chambre pour y placer l'armoire.

Puschel92

04.01.2021 14:43:52
l'idée est bonne, mais de la buanderie il y a une porte qui mène à l'extérieur sous le carport. Cela serait alors supprimé et je ne voulais pas y renoncer.