Nouvelle construction de 200 m² + sous-sol avec toit mansardé

• Erstellt am 06.06.2021 22:31:21

i_b_n_a_n

07.06.2021 23:55:59
j'aime la maison ! Le toit mansardé est super joli, mon vrai favori. Malheureusement, probablement la forme de toit la plus chère. D'autres formes de toit feraient plutôt ressembler la maison de cette taille à un immeuble de 6 appartements - donc : bon choix. Même si d'autres formes de toit offriraient plus d'espace en haut. Mais apparemment, le budget est heureusement largement disponible ;). Félicitations pour cela et bien sûr aussi pour le Nachwuchs.
Je trouve aussi le balcon dans cette forme élégant et réfléchi. Je ne me ferais pas trop de soucis à propos d'une quatrième KZ, nous étions trois et (2 garçons) avons partagé une KZ jusqu'à environ 10 ans. Cela ne nous a pas nui. Dans 5-10 ans, la situation sera différente. Les pièces pourront alors être redistribuées. Tout ne peut pas et ne doit pas être parfait dès le début.

hanghaus2000

08.06.2021 08:20:52

Je peux même l'imaginer avec un toit en croupe. Mais le style de construction en général n'est pas mon truc. Le sous-sol élevé, le toit mansardé ? Est-ce qu'on construit souvent ce genre de chose dans le Nord ?

Les plans, à mon avis, sont plutôt bons.

Elokine

08.06.2021 08:34:59
Tout d'abord bonjour et félicitations pour vos doubles enfants et une maison vraiment belle pour quand même 6 personnes !
Vous avez en outre la chance d'avoir suffisamment d'espace pour envisager une délimitation et des zones de calme. Voici quelques remarques :

- Bureau/home office/invités au sous-sol (qui chez vous a des fenêtres normales) avec salle de douche attenante. Pour cela, au rez-de-chaussée seulement un WC. La grande pièce en bas avec salle de bain convient aussi très bien pour des soirées pyjama avec matelas pour les enfants et vous avez le calme en haut.

- Ensuite, un des bureaux au rez-de-chaussée peut être supprimé, Travailler 1 pourrait être critique à cause du bruit quand les enfants rentrent de l'école. Mieux vaut une cuisine plus grande, par exemple avec un long îlot (faire des biscuits avec 4 enfants et tout le monde s'affaire !)

- Plus tard, la chambre des parents pourrait être au sous-sol. Surtout vers l’adolescence des enfants, ce serait très précieux !

Stefan2.84

08.06.2021 08:35:19
Je ne suis pas un expert en plans, donc je dis seulement que je trouve ça cool. Mais j’ai quand même une question concernant le petit WC à l’étage : y a-t-il un lavabo dedans ? Je n’ai jamais vu ça !? Quelle en est la raison ? Juste par curiosité....

ypg

08.06.2021 11:08:36

Non, c’est une tradition, donc plutôt un luxe. Le toit à croupe courte, je le vois rarement. Ce n’est pas non plus mon style. Mais c’est toujours agréable quand quelqu’un peut se le permettre. La région bénéficie de toutes sortes de choses – et le bardage en brique convient mieux que l’enduit blanc.

Blue_guru

09.06.2021 00:17:22
Merci beaucoup pour le grand engouement, ça rassure déjà beaucoup ;)

Merci pour la remarque, je ne l’avais pas encore vraiment remarqué. Bien que ce sera sans doute une table un peu plus petite au quotidien. Et si on l’allonge à 3 m quand il y a beaucoup d’invités, c’est un peu serré...

Eh bien, pour les prochaines années, je vois plutôt notre chambre près des chambres des enfants. Et on n’aime pas trop l’idée d’avoir la chambre complètement en bas.
On n’a pas prévu le balcon en haut pour les enfants ;)

Quand je meuble, il manque toujours environ 10-20 cm partout...
En cuisine, il me manque 10-20 cm pour pouvoir mettre un frigo side-by-side.
Dans la salle de bain du haut, actuellement la douche ne fait que 85 cm au lieu des 90-100 cm souhaités...
Ou il manque 10 cm à la baignoire...
Et pour pouvoir mettre une petite commode en face du lit dans la chambre, ce n’est pas vraiment suffisant non plus :oops:

La femme ! :D Elle est très sensible au bruit et il y a une rue assez passante devant la maison...

Ce n’est pas pour louer à un inconnu externe. Mais par exemple pour la belle-mère si elle ne peut plus rester seule… ou notre aide à domicile plus tard quand on sera plus âgés :D

On avait aussi pensé d’abord à ça. Mais l’architecte nous a déconseillé car il pense que cela pose souvent des problèmes d’eau qui s’accumule et pénètre à cause de notre nappe phréatique très haute à 80-90 cm.

Au tout début, oui, puis on a abandonné l’idée. Mais la pièce ne serait pas plus large non plus. Merci pour l’idée, nous y réfléchirons encore !

C’est aussi une idée à laquelle on a déjà pensé. On pourrait peut-être gagner un peu plus de largeur. Mais il empiéterait alors un peu devant la maison. Est-ce que ça ferait encore joli ?

C’est un toit mansardé ;)

Le sous-sol élevé vient simplement de la nappe phréatique très haute... L’alternative serait sans sous-sol du tout... Le toit mansardé a été très souvent construit ici autrefois. Pour les maisons plus récentes, on le trouve encore très rarement ici aussi.

Oui, un petit lavabo doit y être.
Est-ce qu’on a besoin que ce soit séparé ? Non !
Est-ce que c’est pratique ? Absolument !
Dans notre maison actuelle, c’était déjà comme ça par hasard. Mais on a beaucoup apprécié qu’une longue session de l’un ne bloque pas la salle de bain pour l’autre... et que les odeurs ne soient jamais un problème...