Est-ce que le rectangle rouge dans la zone [Speisekammer] sur le plan modifié est la nouvelle [Speisekammer] ? Vous pouvez le supprimer. Ce n'est presque rien de plus qu'une armoire.
Actuellement, l’orientation de l’escalier, l’entrée, etc. est encore prévue pour réaliser une deuxième unité d’habitation séparée. Est-ce toujours d’actualité ou cela est-il seulement imposé à cause de la subvention ? Quel est son montant et cela en vaut-il vraiment la peine si ce n’est pas nécessaire et que cela nuit au plan ?
Bonjour Katja, nous pourrions éventuellement y renoncer. Je crois que la subvention est de 26 000.
L’orientation de l’arête de faîtage est-elle imposée ?
Nous devons nous référer aux autres maisons dans le voisinage et pour celles-là, c’est ainsi.
Est-ce que le rectangle rouge dans la zone de la réserve dans le plan modifié est la nouvelle réserve ? Vous pouvez l’omettre. Ce n’est guère plus qu’une armoire.
Bonjour Myrna_Loy, ce sont des armoires hautes avec des tiroirs ou pour l’aspirateur, etc. Pas de chambre supplémentaire.
Désolée de le dire aussi crûment, mais il manque complètement ici une orientation vers le jardin. Même si c’est le côté nord, vous n’avez absolument aucun accès depuis les pièces de vie. Si les enfants veulent jouer dans le bac à sable, tout le monde doit passer par le bureau ou par la chambre d’amis. Ou alors il faut d’abord faire le tour de la maison – c’est idiot. Ça va être une course interminable autour de la maison.
L’accès principal au jardin sera sans doute la cuisine.
L'accès principal au jardin sera probablement la cuisine.
Un accès de la cuisine à la terrasse est en tout cas judicieux. Mais comme seul accès au jardin et en plus en contournant l'angle ? Cela m'embêterait toute ma vie. En fin de compte, chacun doit décider lui-même, mais je considère que c'est une erreur de conception. En principe, on préfère s'asseoir dans le jardin à l'abri derrière la maison et non chez le voisin à la clôture ou à la rue.