ypg
12.08.2022 10:22:42
Toutes les connexions sont posées ainsi que la porte vers la 2e unité d'habitation est également présente. Notre promoteur immobilier a dit que cela suffisait.
Cela devrait suffire. Il existe des appartements semi-indépendants moins recommandables. Ça va.
Même si c'est du côté nord, vous n'avez absolument aucun accès depuis les pièces de vie.
Je suis d'accord. Ce qui est bien, c'est que grâce à l'orientation de la pièce de vie, vous avez beaucoup de lumière dans les pièces à vivre.
L'accès principal au jardin sera probablement la cuisine.
Cependant, la cuisine donne aussi vers le nord.
Je planifierais à l'est les grands placards hauts, au nord la porte vers le jardin, à l'ouest la fenêtre plus la ligne de cuisine. L'îlot, éventuellement pour s'asseoir, serait placé un peu au centre. Supprimer complètement le placard intégré à l'ouest au lieu du cellier.
L’échange fenêtre/terrasse pourrait être demandé dans une demande de modification. Ça ne coûte pas une fortune et ça peut être ajouté plus tard.
Pour le vestiaire : si jamais un des parents devait avoir l'appartement annexe, vous seriez sans vestiaire. Je prendrais alors 20 cm sur le salon pour le couloir afin d'y placer un placard.
Échanger la douche/WC dans la salle de bain à l'étage et supprimer les fenêtres des chambres à l'ouest, elles sont superflues et désagréables (chaleur et chi).