Par exemple, je ne suis toujours pas fan de cette salle de bain en suite car elle prend beaucoup de place et limite l'utilisation flexible de la chambre. Mais je comprends que vous ne voulez pas passer par le couloir depuis la chambre pour aller à la salle de bain... alors pourquoi ne pas mettre la chambre à coucher en haut et en bas une pièce combinée pour invités/bureau ? C'est standard, mais cela ne veut pas dire que ce soit mauvais.
Oui, c’est déjà comme ça chez nous aujourd’hui, tant que les enfants sont encore petits (<20 ans), ça va bien, mais cela ne durera pas longtemps ici, c’est pour ça que je ne construis pas. Quand ils vivront avec un partenaire et/ou des petits-enfants OU si les grands-parents vivent en haut, alors à mon avis, la séparation sera nécessaire, sinon il y aura un jour des conflits.
pièce combinée invités/bureau ? > C’est aussi comme ça chez nous aujourd’hui, cela signifie actuellement que les invités (famille qui reste plus longtemps) dorment dans notre chambre, nous dans le bureau car je dois aussi travailler et les invités n’ont sinon pas de lieu de retraite (sieste ou autre) ou ne peuvent pas dormir tard, ce n’est pas optimal.
Je l’ai modifié à nouveau ces derniers jours, supprimé la cave à vin, salles de bain en haut côte à côte, cuisine plus grande, maison au total 75 cm plus courte (oui, pour économiser :) ). Le couloir toujours étroit mais plus grand que notre couloir actuel.