ypg
30.11.2021 21:55:40
L'inconvénient serait que l'accès à la chambre se fait par le couloir commun, si mes enfants rentrent la nuit après une fête, on les entendra plus, c'était en fait la raison d'avoir l'accès dans l'appartement.
Oui, on les entendra probablement quand ils prendront une bière dans la cuisine après ;)
Le garage doit aussi servir de rangement,
… ce qui équivaut à un changement d'usage. Concrètement : un garage ne peut pas servir de pièce de rangement. Du moins pas officiellement ou légalement.
Étage supérieur : Je dois analyser l'échange entre la pièce AZ et la salle de bain.
Je t’aide :
A) une salle de bain a une conduite d’évacuation des eaux usées et des matières fécales. Où serait-elle ?
B) Mamie habite en bas et toi avec les deux ados en haut : une salle de bain de 8 m² suffit-elle ou vaut-il mieux 10 m² ?
Personnellement, je recommande une baignoire à cet âge !
Je ne partage pas tes inquiétudes que l’étage soit trop grand. On peut homogénéiser un peu les chambres des enfants en rendant la chambre droite en bas un peu plus étroite. -> déplacer la cloison.
Sinon, je trouve l’étage plutôt bien... on peut encore rectifier le couloir avec le mur TV.
Le premier tiers est à mes yeux un peu foiré. Là-dessus, je rejoins .
Le vestiaire manque et n’est pas vraiment présent, la chambre froide / buanderie est beaucoup trop petite, alors qu’il y a beaucoup d’espace de circulation gaspillé, qui en plus n’est ni adapté à l’âge, ni meublable, avec tant d’angles et de retraits. Tout ce qui est en cercle est quasiment superflu ou perte d’espace.
Vous essayez, comme d’autres aussi, de planifier la vache à lait aux œufs d’or, ce qui se fait généralement au détriment de tout le monde.
Si mamie va chercher un verre de lait le soir, elle se retrouve en chemise de nuit devant vos invités. Une cage d’escalier séparée exclut cela.
Les chambres sont tout sauf accessibles, sans parler des salles de bain.
J’aime bien le style architectural lui-même. L’escalier pourrait être trop court… j’ai lu 2,70 m ?!
Le couloir / entrée est trop fermé pour être considéré comme ouvert ;)