face26
01.02.2022 07:53:51
Oui, d'accord, ce n'est pas un avantage, mais il y a encore une fenêtre près de l'escalier, donc ce ne devrait pas être trop sombre non plus, et 1,30 m ce n'est pas si étroit non plus.
As-tu déjà été dans un tel couloir ? On peut encore le tolérer dans un immeuble collectif car souvent il n’y a pas d’autre choix, mais pas dans une maison individuelle neuve. Et non, la lumière ne passera pas suffisamment par la fenêtre près de l’escalier ; tu auras la lumière artificielle allumée toute la journée.
Et oui, 1,30 m c’est étroit. Chaque passage va devenir une sorte de farandole avec des embouteillages.
C’est possible, la porte du balcon peut s’ouvrir vers l’extérieur. L’espace au milieu, là, on peut très bien y mettre un buffet ou le rameur, et ça donne un peu d’air/plaisir dans l’ensemble, ça nous plaît :)
La cuisine sans accès à la terrasse c’est moins bien.
Sur la photo, c’était une porte pliante, mais ce n’est pas le sujet. On peut à peine contourner la table. C’est étroit. Le fait que le rameur y trouve sa place n’y change rien.
Dans une maison neuve, je placerais toujours la cuisine près de la terrasse. Pour chaque verre ou fourchette oubliée, je ne voudrais pas faire tout ce chemin.
Si ce n’est pas un mur en plaque de plâtre de 12 mm, le bruit devrait rester contenue, la pièce du haut est certes « bizarre » dans sa forme, mais je ne vois pas de raison qu’elle ne fonctionne pas comme bureau / chambre d’amis, il ne faut pas toujours des pièces carrées ennuyeuses.
C’est bien sûr subjectif, mais tu entendras quand même les bruits de la vaisselle. Là aussi, je ne planifierais pas cela dans une construction neuve.
Et non, les pièces ne doivent pas être carrées, mais pas non plus en forme de couloir.
Désolé, certains aspects me plaisent, mais on voit clairement que le plan vient d’un amateur inexpérimenté. Un professionnel ferait du bien ici. Et sans directives graphiques.