os24laenger
30.11.2021 18:05:48
De telles différences ne viennent généralement pas de nulle part. Je lis cela avec prudence comme un signe d'une forte pente et/ou de reliefs fortement modifiés après le lotissement. Dis-moi (pas en lien !) où nous pouvons consulter le plan d'aménagement original.
Google "schwalbenflug IV grosserlach Bebauungsplan"
Le terrain est déjà viabilisé, du côté de la rue (nord) il y a une légère pente (côté ouest plutôt 75 cm, côté est plutôt plus car la rue monte), à partir de là c'est visuellement plat avec une légère inclinaison, environ 1 mètre nord > sud je dirais dans la zone constructible. Nous sommes déjà souvent allés sur place.
Ma première surprise spontanée concerne la question de savoir pourquoi quelqu'un choisirait une entrée latérale ou un espace entre garage et maison de deux mètres et demi, en forçant inutilement la surface au sol en un format allongé.
Parce qu'avec une forme carrée, un toit à deux pentes et une inclinaison de 25 degrés, beaucoup d'"espace" et de "hauteur" se trouvent seulement sous le comble/la pente du toit, ou je dois passer à 1,5 étages. J'ai déjà développé cette variante, mais ce n'est pas une favorite et je ne suis pas encore assez satisfait pour la présenter ici.
L'entrée latérale a l'avantage de pouvoir abaisser un peu plus la maison tout en évitant les marches. D'ailleurs, j'ai modélisé le relief de façon réaliste dans le logiciel de dessin.