Plan d'étage MGH 200QM - Idées d'évaluation

• Erstellt am 30.11.2021 16:33:41

os24laenger

30.11.2021 18:05:48

Google "schwalbenflug IV grosserlach Bebauungsplan"
Le terrain est déjà viabilisé, du côté de la rue (nord) il y a une légère pente (côté ouest plutôt 75 cm, côté est plutôt plus car la rue monte), à partir de là c'est visuellement plat avec une légère inclinaison, environ 1 mètre nord > sud je dirais dans la zone constructible. Nous sommes déjà souvent allés sur place.

Parce qu'avec une forme carrée, un toit à deux pentes et une inclinaison de 25 degrés, beaucoup d'"espace" et de "hauteur" se trouvent seulement sous le comble/la pente du toit, ou je dois passer à 1,5 étages. J'ai déjà développé cette variante, mais ce n'est pas une favorite et je ne suis pas encore assez satisfait pour la présenter ici.

L'entrée latérale a l'avantage de pouvoir abaisser un peu plus la maison tout en évitant les marches. D'ailleurs, j'ai modélisé le relief de façon réaliste dans le logiciel de dessin.

face26

30.11.2021 20:20:42
Je relance la question du budget de temps en temps.
Qu'est-ce qui doit être inclus dans les 600k ? Le garage aussi ?
Le budget serait-il extensible ?
Plus je le regarde... Cette construction de balcon avec débord de toit et murs latéraux n'est pas non plus gratuite... le bureau d'études structures va probablement aussi en avoir pour son argent ;)

os24laenger

30.11.2021 20:30:48
Nous habitons actuellement dans un bien immobilier remboursé, qui devrait selon la banque valoir 650K. L'idée était de le vendre et avec cet argent construire la cabane. Nous pouvons certainement financer encore un peu, mais nous voulons éviter cela si possible, tout doit se faire avec cet argent, nous avons déjà remarqué que cela devient serré, c’est aussi notre plus grand problème. Si les coûts deviennent effectivement beaucoup plus élevés, nous devrons changer le concept.

face26

30.11.2021 21:17:55
Bon, ce ne sont pas les pires conditions chez une banque, sans connaître le reste.
Si vous le voulez, c’est bien sûr à vous de décider.
Je veux juste dire qu’il est peu utile de discuter d’un plan avant qu’il n’ait été réduit au budget.
Il y a certainement assez de potentiel pour économiser.

haydee

30.11.2021 21:27:39
Ouf, par où commencer.
De l’extérieur, la maison me plaît.
Vous avez besoin d’une protection solaire extérieure, sinon vous ne pourrez pas profiter de la maison pendant 5 mois par an.
Le budget ne suffira pas.

Le plan ne me plaît pas du tout.
Je n’aime pas les cages d’escaliers fermées. Ça fait maison multi-familiale.
Il manque un vestiaire, la technique du bâtiment est trop petite,
la chambre est seulement partiellement adaptée aux seniors, la salle de bain aussi (même si j’ai déjà vu pire),
le congélateur tient dans le cellier.

En haut, l’espace détente est une jolie appellation pour un reste. Lui aussi très fermé, mais la salle de bain pour les enfants est une salle d’eau pour invités, les WC pour le bureau à domicile, éventuellement une salle de bain familiale pour tous.
Pas de baignoire dans la maison.

Avec les espaces de vie reliés, vous avez beaucoup d’espace inutilisé. La zone devant la chambre/cuisine au rez-de-chaussée n’est qu’un couloir.

pagoni2020

30.11.2021 21:48:09
À première vue, je trouve aussi cela au moins attrayant comme base et l’idée d’avoir une place pour grand-mère / grand-père sympathique. 60m² pièce à vivre ce n’est pas vraiment beaucoup, en revanche tu gaspilles dans la zone d’accès, où il y a aussi une assez grande surface pour la chambre à coucher. Je crois que là aussi, de manière compréhensible, on cherche encore la poule aux œufs d’or, que tout le monde cherche au début. On veut être préparé à toutes les éventualités mais du coup, les priorités actuelles perdent souvent en qualité. « Barrière-free » coûte beaucoup d’argent et d’espace de vie et à la fin tu ne sais pas vraiment si une telle déficience surviendra, ce qui est couvert par ta mesure de construction prévue. C’est pourquoi je construirais pour MAINTENANT et prévoirais simplement quelques conduites, etc., de façon constructive. Une chambre à coucher si centrale à côté de la cuisine, je trouve ça inapproprié, je préfère quand elle est « protégée », je verrais plutôt la salle de détente là (qui peut être utilisée autrement plus tard... enfants, grand-père, crochet, train miniature...) Le grand-père / la grand-mère peut aussi vivre en haut (nous l’avons eu chez nous), quand on ne peut plus monter l’escalier de la maison on est déjà très limité et on a un rayon de mouvement limité ; grand-mère / grand-père se sentira aussi bien en haut avec un petit balcon et la proximité de la famille, un escalier de maison je ne vois pas cela comme un problème insurmontable, la cage d’escalier séparée me plaît moins. La buanderie est très exiguë, la machine à laver devrait y rentrer, puis la technique... ça va être juste.