Esquisse initiale du plan d'étage - à améliorer ?

• Erstellt am 23.12.2016 22:39:54

ypg

14.02.2017 18:01:27
Accéder à une maison par le pignon court est toujours très mauvais, car dans une maison planifiée de manière classique, on obtient alors un long couloir.
Cela me semble malheureusement aussi plutôt une enfilade de pièces.
Par exemple, où veux-tu mettre une cuisine en ligne, où installer le vestiaire pour 4 personnes ?

Cordialement, Yvonne

Bauprinzessin

14.02.2017 20:14:57
Je crois que la surface au sol est trop petite ou trop mal pensée pour tout ce que vous souhaitez :(
La réserve a-t-elle vraiment seulement 52 cm de profondeur intérieure ? C’est beaucoup trop petit pour stocker quelque chose de manière vraiment utile, vous seriez mieux avec un placard de rangement dans la cuisine.
Et comme déjà dit, il manque de la place pour un vestiaire.
Que diriez-vous d’échanger les toilettes invités et la buanderie et de reculer un peu les toilettes ? Alors il pourrait peut-être y avoir devant au moins un petit vestiaire et l’entrée ne serait pas aussi étroite.
L’étage n’est pas non plus à mon goût, les pièces sont vraiment assez différentes. Si l’escalier est déplacé, cela pourrait un peu décompresser la configuration du haut. Qu’est-ce que la petite pièce ? Un débarras ? Du côté sud agréable ?

ravosch

14.02.2017 21:02:46
J’espère que c’est mieux en pièce jointe.

Ce serait en tout cas une bonne première idée d’échanger la buanderie avec les toilettes pour invités.
Il est bien sûr possible d’agrandir la maison, cependant je souhaite économiser les coûts et cela ne changerait pas vraiment quelque chose d’essentiel.

Il serait évidemment judicieux, du point de vue de la disposition, de déplacer le salon sur le côté le plus long, mais j’aurais alors le voisin directement en face au sud.

La petite pièce en haut doit être un débarras. Mais je souhaite qu’elle devienne un dressing pour la chambre à côté. Et de la grande salle de bains, je voudrais encore découper une petite pièce de rangement.

Selon moi, la réserve est également beaucoup trop petite. Je ne sais pas ce que l’architecte avait en tête. L’emplacement n’est pas vraiment idéal non plus. La kitchenette devrait en fait être en forme de L à cet endroit.

Donc, je serais très reconnaissant pour toute amélioration et aide…

11ant

14.02.2017 23:22:24
Comment se fait-il, par exemple, que la largeur de la maison soit précisément de huit mètres neuf, ces dimensions inhabituelles ont-elles un lien avec un modèle concret ?

Je me pose aussi la question à propos des 29,5 cm précisément (apparemment un mur extérieur à double paroi selon le dessin). La remise 3 là est-elle intentionnelle (à quoi sert-elle, avec ce gigantesque garage) ou un reste de surface accidentel ?

Globalement, il ne m’est pas vraiment clair ce qui est intentionnel et ce qui est simplement arrivé comme ça.

ravosch

15.02.2017 07:16:44

Il s'agit d'une maison préfabriquée en construction à ossature bois. Les dimensions résultent de la répartition en modules. Donc si je veux agrandir la maison, elle est agrandie par modules (environ 67 cm par module ?). Pourquoi on arrive précisément à 8,09 m ici, je ne peux pas répondre directement, c'est soit dû à un programme de l'architecte soit parce que tout a été dessiné encore un peu approximativement.

L'agencement des pièces est voulu ainsi, mais la taille exacte des pièces n'a pas encore été définie. Je trouve la cuisine, la buanderie et le salon trop petits. Les toilettes invités sont trop grandes.

La pièce de rangement 3 en haut sera, comme dit, peut-être transformée en dressing pour la chambre adjacente à l'ouest (sur l'image en haut). Je trouve qu'une telle pièce de rangement n'est pas si mauvaise, notamment pour l'aspirateur, les jouets ou autres choses que je laisse sinon traîner.

Je vais ce soir meubler la maison et échanger la buanderie avec les toilettes invités. Ainsi, je pourrai aménager directement un vestiaire à l'entrée. À mon avis, les toilettes invités sont trop grandes car nous n'aurons pas besoin de douche en bas.

J'ai définitivement encore un problème avec la buanderie. L'emplacement est vraiment très mal choisi à cet endroit.

Cordialement,
Ravosch

ypg

15.02.2017 07:46:53
Alors supprime-les donc :)
En toute brièveté, salutations