Comment se fait-il que par exemple la largeur de la maison soit précisément de huit mètres neuf, ces dimensions inhabituelles ont-elles un rapport avec un modèle précis ?
Je me demande aussi concernant le mur extérieur, justement de 29,5 cm (apparemment à double paroi selon le dessin). La pièce de rangement 3 est-elle intentionnelle (pour quoi faire, avec ce garage immense) ou un reste de surface aléatoire ?
D'une manière générale, il ne m'est pas vraiment clair ce qui est intentionnel et ce qui est juste venu ainsi.
Il s'agit d'une maison préfabriquée en construction à ossature bois. Les dimensions résultent de la répartition en modules. Donc si je veux agrandir la maison, elle est agrandie par modules (environ 67 cm par module ?). Pourquoi on arrive précisément à 8,09 m ici, je ne peux pas répondre directement, c'est soit dû à un programme de l'architecte soit parce que tout a été dessiné encore un peu approximativement.
L'agencement des pièces est voulu ainsi, mais la taille exacte des pièces n'a pas encore été définie. Je trouve la cuisine, la buanderie et le salon trop petits. Les toilettes invités sont trop grandes.
La pièce de rangement 3 en haut sera, comme dit, peut-être transformée en dressing pour la chambre adjacente à l'ouest (sur l'image en haut). Je trouve qu'une telle pièce de rangement n'est pas si mauvaise, notamment pour l'aspirateur, les jouets ou autres choses que je laisse sinon traîner.
Je vais ce soir meubler la maison et échanger la buanderie avec les toilettes invités. Ainsi, je pourrai aménager directement un vestiaire à l'entrée. À mon avis, les toilettes invités sont trop grandes car nous n'aurons pas besoin de douche en bas.
J'ai définitivement encore un problème avec la buanderie. L'emplacement est vraiment très mal choisi à cet endroit.
Cordialement,
Ravosch