Bonjour et bienvenue !
Quelle est la pièce derrière le canapé vers le 2ème garage ? Un double garage ne serait-il pas plus judicieux ?
La maison fait-elle 10x13m en dimensions extérieures ?
La pièce derrière le canapé doit devenir un débarras pour des choses que l'on n'utilise pas tous les jours, comme les pneus d'hiver des voitures, les décorations de Noël, etc.
Le garage 2 est un double garage de 7x7m. Oui, la maison fait 10x13m.
Avec plaisir
WC invités trop grand
Buanderie trop petite
Oui, je trouve aussi que la répartition du WC invité et de la buanderie n’est pas encore optimale.
Le garage du haut est trop étroit.
La largeur intérieure devrait être d’environ 280cm. Ce n’est pas suffisant ?
Salut,
alors, un espace complètement ouvert à l’entrée ne serait pas mon choix.
Ainsi, tu transportes la saleté de la rue dans le séjour. Le vestiaire doit aussi être placé quelque part près de la porte d’entrée. Je ne sais pas si je voudrais toujours voir un tas de chaussures et de vestes depuis la salle à manger?
Le salon va être très grand, les distances jusqu’à la TV seront donc importantes. Essaie de placer le reste des meubles dans le salon pour voir si cela fonctionne.
Y a-t-il une porte du salon vers le garage ?
Je pense qu’il sera difficile de caser une douche, une baignoire, un double lavabo et des WC dans la salle de bain en haut. Est-il possible pour vous d’utiliser une pièce comme bureau ? En agrandissant un peu celui-ci, il y aurait plus de place pour les autres pièces.
Ou déplacer un bureau au rez-de-chaussée, supprimer le petit débarras derrière le salon, réduire un peu la taille/largeur du salon et essayer d’y caser un bureau dans cette zone.
Le vestiaire devrait en fait être dans la niche entre le WC et la buanderie. Peut-être caché derrière une porte miroir ?
Quels meubles doivent encore aller dans le salon ? Canapé, table basse, meuble TV et TV. Il ne faut pas plus, non ?
Oui, à côté du canapé, il y a un accès au garage.
La salle de bain en haut ferait environ 14 m². Est-ce trop petit ?
Deux bureaux séparés sont assez importants pour nous. Ils doivent aussi servir de refuge personnel.
Les garages n’ont pas à respecter une distance limite, mais sur une parcelle, la longueur totale ne peut dépasser 15m. Comme tes garages mesurent ensemble 9m + 3m + 7m = 19m et sont donc à moins de 3m des limites voisines, une prise en charge d’une charge foncière par un voisin serait nécessaire.
Si j’ai bien compris, cela ne concerne que les constructions en limite de propriété ?
Tout d’abord, les dimensions me paraissent suspectes. Une porte se prévoit avec une largeur d’environ 90cm.
Toutes les portes respectent la dimension normée de 87,5cm.
Veut-on vraiment une porte vers un garage depuis la cuisine et depuis le salon ? - cela nuirait à la convivialité pour moi.
Si les portes vers le garage ressemblent à toutes les autres portes des pièces, cela ne se remarque pas, non ?