Projet de plan au sol pour une maison individuelle - Votre avis ?

• Erstellt am 30.08.2018 11:02:40

kaho674

30.08.2018 17:31:33

Ce n’est qu’une première tentative.
Plusieurs. Pour que tout cela ait du sens, téléchargez aussi le terrain. Le positionnement de la maison est la première étape. On remarque que deux garages à des emplacements différents sont probablement une erreur. Surtout si l’entrée n’est proche que d’un seul. Vous voulez probablement vous protéger du voisin. Mais on y arrive aussi moins cher avec des haies ou, en dernier recours, des clôtures d’intimité.

Tout d’abord, les dimensions me semblent suspectes. On prévoit une porte d’environ 90 cm de large. Sinon, ce n’est pas un mauvais départ – un planificateur voit une idée et vous la met en forme. Entrée directement dans le salon – très américain. Quel est la pièce derrière le canapé et comment y accède-t-on ?

11ant

30.08.2018 18:51:46
Doit-il vraiment y avoir une porte de la cuisine et du salon vers un garage ? - pour moi, ce serait nuisible au confort.

Ah, je ne le savais pas encore. Je pensais jusqu'à présent que cela comptait aussi aux coins, mais pas toutes les limites ensemble, c’est-à-dire que pour les garages sur des côtés opposés, je n’aurais pas pensé qu’ils se cumulent.

Curly

30.08.2018 18:59:44
Où déposez-vous les prospectus publicitaires, les lettres, les lunettes de soleil, les clés, etc. lorsque vous entrez dans la maison ? Sur l'îlot de cuisine ? Le vestiaire est en plus beaucoup trop petit pour les chaussures et les vestes de 3-4 personnes. Quelle est cette pièce dans la maison à laquelle on ne peut accéder que par le garage ? La pièce fait partie du bâtiment, elle est donc chauffée. Je recommanderais de repenser tout cela.

Cordialement
Sabine

KEVST

30.08.2018 21:10:41

La pièce derrière le canapé doit devenir un débarras pour des choses que l'on n'utilise pas tous les jours, comme les pneus d'hiver des voitures, les décorations de Noël, etc.

Le garage 2 est un double garage de 7x7m. Oui, la maison fait 10x13m.

Oui, je trouve aussi que la répartition du WC invité et de la buanderie n’est pas encore optimale.

La largeur intérieure devrait être d’environ 280cm. Ce n’est pas suffisant ?

Le vestiaire devrait en fait être dans la niche entre le WC et la buanderie. Peut-être caché derrière une porte miroir ?

Quels meubles doivent encore aller dans le salon ? Canapé, table basse, meuble TV et TV. Il ne faut pas plus, non ?

Oui, à côté du canapé, il y a un accès au garage.

La salle de bain en haut ferait environ 14 m². Est-ce trop petit ?

Deux bureaux séparés sont assez importants pour nous. Ils doivent aussi servir de refuge personnel.

Si j’ai bien compris, cela ne concerne que les constructions en limite de propriété ?

Toutes les portes respectent la dimension normée de 87,5cm.

Si les portes vers le garage ressemblent à toutes les autres portes des pièces, cela ne se remarque pas, non ?

11ant

30.08.2018 22:03:57
Si, cela suffit.

Tu as raison. Mais dans ton dessin, on ne sait pas bien ce qui est la limite de dessin et ce qui est la limite du terrain.

Je considère que c'est suffisant pour des portes de chambre (salle de bain éventuellement 75, réserve / WC invités éventuellement aussi 62,5). En ce qui concerne le vieillissement, il est souvent recommandé ici 100 pour les portes de chambre. Pour les portes d’entrée, je recommanderais 112,5 (plus les parties latérales). La proportion est peut-être perturbée ici par l’épaisseur de ton mur (présentée apparemment d’environ 50 cm).

Il n’est certes pas écrit « vers le garage » sur la porte, mais la porte elle-même transforme la niche dans une pièce en une niche dans un hall.

haydee

30.08.2018 22:14:41
Il ne manque plus que la cloison en verre vers le garage.

Sérieusement. C’est par la porte que les courses sont transportées, la poussette poussée, la caisse de limonade garée, ce n’est pas très confortable.

Une porte intérieure normale ne conviendra pas. Isolation, protection contre les effractions, protection contre le feu.

Pourquoi l’entrée principale n’est-elle pas près du double garage ?
À quoi sert le troisième garage ?
Avez-vous un parc automobile aussi important ?
3 garages, une grande cour, reste-t-il encore de la place pour le jardin ?

Meublez le plan au sol à l’échelle.

Voulez-vous vraiment permettre à tout le monde qui sonne d’avoir une vue libre sur la casserole et le canapé ?

Rendez la remise accessible depuis la maison.