Plan d'étage - planification de la maison réalisée par un ingénieur en construction

• Erstellt am 18.08.2015 20:31:52

kbt09

20.08.2015 15:16:41
.. je viens d'essayer avec le concepteur de maison .. comme le type 145 ... cependant il est immédiatement évident que le type P 145 est au moins 150 cm plus large.

Avec d'autres formes d'escaliers, ce ne sera pas beaucoup plus simple non plus.

... je ferais appel à nouveau à l'architecte. Cependant, pas avec pour consigne de changer la forme de l'escalier, mais plutôt d'éliminer autant que possible les points suivants (se réfère à votre plan original) :

[*]Position du lit des parents .. 320 cm c'est trop étroit pour un lit avec un matelas de 180x200. Il ne reste qu'environ 60 cm à droite et à gauche du lit
    [*]Les chambres d'enfants devraient être plus grandes en tenant compte qu'en adolescence, des lits de 140 seraient aussi nécessaires et que les armoires placées doivent pouvoir être utilisées et accessibles ;)
    [*]Salle de bain pour invités avec 176 cm trop étroite, au moins pour le mobilier envisagé .. plus large ou autre idée d'aménagement. La douche devrait également faire 90x90 là-bas.
    [*]Coin repas en plus de la cuisine trop étroit, pas de passages
    [*]Fenêtre sud-est
    [*]Éventuellement fenêtre nord-ouest supplémentaire pour la cuisine
    [*]Zone technique dans la buanderie .. est-ce vraiment suffisant ainsi ? Est-il possible d'avoir la technique dans la section large de 223 cm et des étagères opposées ?

[*]La niche dans la buanderie côté cuisine est en fait inutile et enlève de bonnes possibilités d'aménagement à la cuisine
    [*]Pour la buanderie, considérer aussi si l'entrée depuis le garage ne devrait pas être davantage vers le haut du plan. Quand utilisera-t-on cette entrée ? Et par qui ? Comment les vélos doivent-ils être rangés ? Voiture dans le garage puis décharger le coffre .. ce sera plutôt logique en haut du plan, pour ne pas devoir passer avec tout autour de la voiture (il pourrait aussi y avoir des vélos etc. dans le garage ;) )

Patchwork

20.08.2015 16:14:54
Ouh là là....
Votre ordre de priorité :
Escalier droit > voitures particulières > dressing > enfants....
L’escalier droit est top, mais avec la taille de la maison et le nombre de pièces nécessaires, ce n’est tout simplement pas possible. Je trouve une chambre d’enfant de moins de 14m² limite. Un dressing est une mode passagère. Calculez le temps passé dans le dressing par rapport au temps que les enfants (surtout entre 10 et 18 ans) passent dans leurs chambres. À quoi sert le grand couloir à l’étage ? Peut-être aux plus petits, mais dès la puberté, personne ne "jouera" plus là.
Imaginez une réunion de famille au rez-de-chaussée... c’est beaucoup trop étroit et cloisonné.
À part les dimensions extérieures, il n’y a pas grand-chose qui convienne.... désolé, c’est mon avis.

Bieber0815

20.08.2015 21:17:27

Où l’OP a-t-il écrit cela ? Il veut simplement trois chambres d’enfants, un bureau, un double garage (à mon avis, tout à fait légitime). Pour cela, il veut dépenser 310 000 euros. C’est ce dernier point qui pourrait poser problème.

Est-ce que quelqu’un connaît des plans avec 6 pièces (chacune suffisamment grande pour tous les souhaits), totalisant environ 160 m² de surface habitable, de façon à ne pas dépasser le budget ?

@ Peut-on en fait construire par-dessus le garage ? Alors le premier étage serait peut-être beaucoup plus grand, tout en étant en maçonnerie, ce qui n’est pas non plus bon marché, mais peut-être réalisable ?

MrIcemanLE

21.08.2015 07:12:21

merci pour le soutien. Avec 3 chambres d’enfants chacune de 14-16m², il faudrait réfléchir car avec ce "budget serré", ce serait un peu exagéré, non ? Le garage n’est pas constructible dessus. Je ne veux pas non plus agrandir davantage. Cela coûterait encore plus cher.

Je vais probablement essayer encore quelques variantes. Peut-être trouverai-je une bonne solution.

kbt09

21.08.2015 07:47:07
... je suis d'accord aussi. Je pense qu'avec l'approche de et le questionnaire pour architecte de , tu devrais continuer. Les chambres d'enfants ont dans cette version suffisamment d'espace libre. Si un troisième enfant arrive, il faudra alors attendre le départ du premier enfant pour une chambre un peu plus grande ;) ;).

Entre-temps, j'ai aussi essayé d'autres formes d'escaliers. Si l'on ne veut pas de murs en angle ou autre, il devient simplement plus difficile d'obtenir le programme d'espace désiré à l'étage, du moins pour un amateur ;) ... Surtout quand on veut aussi respecter la consigne très compréhensible de "ne pas avoir la montée d'escalier dans l'entrée". Je trouve cela, par exemple, plus important que de grappiller un demi-mètre carré pour les chambres d'enfants. Il ne faut pas non plus oublier qu'il n'y a pas de combles mansardés à l'étage, c'est-à-dire que les superficies des pièces sont entièrement utilisables.

Kisska86

21.08.2015 09:51:00
Je dirais que nous avons pour l'instant deux enfants. Nous en souhaitons cependant encore deux dans quelques années. Et nous avons une maison avec deux chambres d'enfants à l'étage et une salle de jeux au rez-de-chaussée. Jusqu'à présent, les deux garçons dorment dans la même chambre et cela va rester ainsi encore un moment. Lorsqu'ils seront en pleine puberté et voudront chacun une chambre à eux, ce sera aussi possible. Alors les deux petits devront dormir dans la même chambre... Je ne vois vraiment aucun problème là-dedans. J'ai toujours beaucoup aimé partager une chambre avec ma sœur. Et jusqu'à présent, les garçons s'y sentent aussi très bien. Pour moi, c'était plus important d'avoir deux grandes chambres d'enfants (chacune d'environ 20 m² sous pente, 17 m² de surface habitable) que trois petites chambres... Aucune idée, tout cela dépend sans doute aussi du point de vue... Et s'il y aura effectivement encore plus d'enfants plus tard, c'est une autre histoire. ;)