kbt09
20.08.2015 15:16:41
.. je viens d'essayer avec le concepteur de maison .. comme le type 145 ... cependant il est immédiatement évident que le type P 145 est au moins 150 cm plus large.
Avec d'autres formes d'escaliers, ce ne sera pas beaucoup plus simple non plus.
... je ferais appel à nouveau à l'architecte. Cependant, pas avec pour consigne de changer la forme de l'escalier, mais plutôt d'éliminer autant que possible les points suivants (se réfère à votre plan original) :
Avec d'autres formes d'escaliers, ce ne sera pas beaucoup plus simple non plus.
... je ferais appel à nouveau à l'architecte. Cependant, pas avec pour consigne de changer la forme de l'escalier, mais plutôt d'éliminer autant que possible les points suivants (se réfère à votre plan original) :
[*]Position du lit des parents .. 320 cm c'est trop étroit pour un lit avec un matelas de 180x200. Il ne reste qu'environ 60 cm à droite et à gauche du lit
[*]Les chambres d'enfants devraient être plus grandes en tenant compte qu'en adolescence, des lits de 140 seraient aussi nécessaires et que les armoires placées doivent pouvoir être utilisées et accessibles ;)
[*]Salle de bain pour invités avec 176 cm trop étroite, au moins pour le mobilier envisagé .. plus large ou autre idée d'aménagement. La douche devrait également faire 90x90 là-bas.
[*]Coin repas en plus de la cuisine trop étroit, pas de passages
[*]Fenêtre sud-est
[*]Éventuellement fenêtre nord-ouest supplémentaire pour la cuisine
[*]Zone technique dans la buanderie .. est-ce vraiment suffisant ainsi ? Est-il possible d'avoir la technique dans la section large de 223 cm et des étagères opposées ?
[*]La niche dans la buanderie côté cuisine est en fait inutile et enlève de bonnes possibilités d'aménagement à la cuisine
[*]Pour la buanderie, considérer aussi si l'entrée depuis le garage ne devrait pas être davantage vers le haut du plan. Quand utilisera-t-on cette entrée ? Et par qui ? Comment les vélos doivent-ils être rangés ? Voiture dans le garage puis décharger le coffre .. ce sera plutôt logique en haut du plan, pour ne pas devoir passer avec tout autour de la voiture (il pourrait aussi y avoir des vélos etc. dans le garage ;) )