Stefan67422578
16.12.2022 21:33:41
Pour un bungalow, c’est une très mauvaise disposition ! Ce n’est pas une disposition de bungalow, on accorde beaucoup trop d’importance à « l’escalier secondaire ». L’amélioration n’en est pas une non plus. Je pense que beaucoup d’idées de profanes sont liées à l’agencement compliqué des pièces, ce qui fait que tout n’est pas comme prévu.
À mon avis, le terrain n’est pas non plus adapté à un bungalow.
Mais bon, si c’est le souhait, je veillerais au moins à ce que les espaces de vie et de séjour soient orientés au sud ou à l’ouest. Plus d’ouverture (à deux … plus de 65 ans … on n’a généralement pas besoin de couloirs), remettre en question un double garage sur un terrain étroit si personne ne doit partir rapidement le matin avec sa voiture.
L’idée d’une porte entre la chambre froide/garage ne se comprend pas, car le portail est juste à côté de la porte d’entrée. Une chambre juste en face de la porte d’entrée provoque un sentiment d’inconfort, une cuisine de 15m² avec très peu de longueur de plan de travail est moins fonctionnelle que certaines cuisines de 10m².
Le terrain offre encore beaucoup de potentiel pour une maison de plain-pied… mais pas pour celle-ci. Je considère ce plan comme de qualité inférieure et pas comme une base.
Merci pour tes paroles franches. En gros, la disposition ne nous convient pas non plus. Le séjour/salle à manger n’a toutefois pas besoin d’être orienté sud/ouest. Mes parents ne sont pas non plus forcément pour de grandes fenêtres.
Seul le double garage est obligatoire. Nous savons que le terrain n’est pas optimum, mais malheureusement il n’y en avait pas de meilleur.
As-tu une idée en tête sur comment on pourrait complètement repenser le plan ?
Mes parents ne sont pas satisfaits non plus du plan. Je ne veux rien leur imposer. Mais les aider pour la maison. D’où la question d’aide, ou d’idées ici.