Plan d'étage pour optimisation de bungalow de 137 m²

• Erstellt am 11.02.2021 08:59:27

pagoni2020

11.02.2021 12:31:54
Je trouve l'idée de construire la maison uniquement avec des fonds propres intéressante en principe - mais pas pour ta situation.
Dans ton cas, je repartirais de zéro dans ma réflexion - IL EST ENCORE possible et prends le temps de planifier tout cela !
Vous êtes jeunes, c’est bien. Tu penses à l’avenir mais à mon avis tu sautes des périodes énormes et cruciales en te projetant directement dans la retraite que tu imagines peut-être avec un handicap, etc. Ok, tout cela peut arriver mais - Toi, le veinard - tu as encore tellement de temps devant toi et tellement de choses vont se produire/changer, que tu ne peux tout simplement pas prévoir. 40 ans !!! La vie sera complètement différente !
Je me permettrai en tout cas les mètres carrés dont j’ai besoin pour bien vivre MA VIE AVEC la famille, je pense que ce serait au moins 150-160 m².
Tes enfants grandissent, peut-être qu’ils ne s’entendent pas entre eux, ils ramènent des amis, ont des besoins urgents, la vie de la mère change, des changements professionnels/de santé, etc. Tout cela peut arriver avant que tu atteignes l’âge envisagé actuellement. Et puis un jour tu es vieux et... plouf... tout est différent, c’est-à-dire que tu as construit la maison il y a 40 ans et que tu n’as pas réalisé des choses qui ne conviennent plus du tout aujourd’hui.
Mon conseil : Ne planifie PAS pour la vieillesse maintenant, si quelque chose arrive entre temps tu devras de toute façon décider en fonction de la situation.
Avec deux enfants... qui sait ce que Mère Nature réserve encore :D... j’aurais définitivement une deuxième salle de bain/douche dans la maison, absolument pas de WC pour invités tout seul. Et... on veut aussi parfois avoir de la tranquillité les uns par rapport aux autres (ça sonne peu romantique, mais c’est souvent réaliste).
Nous avons déjà vécu cela dans la vie avec une maison et des enfants qui grandissent et changent, avec des parents à la maison, etc. et c’est pourquoi je te conseillerais vivement de plutôt emprunter un peu d’argent et de te permettre l’espace/le confort dont tu as BESOIN MAINTENANT et dans les prochaines années pour vivre bien, aussi avec des invités.
Et... je ne parle pas de luxe ou de gadgets techniques, mais vraiment seulement de surface habitable et d’équipement judicieux.
Avec le niveau d’intérêt actuel ce n’est pas un problème, ta situation est excellente, je ne me priverais certainement pas.
Donc - Retour à la case départ et réflexion nouvelle !

ypg

11.02.2021 12:38:15

Pourquoi ? Dans le premier post, tu écris que vous ne pouvez pas vous passer de la terrasse couverte.

Personne ne l'écrit non plus. Mais on a besoin d'espace de rangement, et cela près de l'endroit où les activités ont lieu.

Ce n'est en principe pas gênant non plus. Mais essayer d'entasser bureau, étagère et armoires dans 9 ou 10 m² ne conviendra à aucun des deux de manière fonctionnelle. De plus, les vêtements font la poussière.

Tes deux plans, à cause des pièces de passage et des longs trajets, ne conviennent pas aux seniors... Les toilettes pourraient aussi être un peu plus proches de la chambre, surtout en vieillissant.
Je déconseillerais absolument les créations personnelles - il manque des bases nécessaires à la planification d'une maison.

icandoit

11.02.2021 13:32:17
Suggestion

Nida35a

11.02.2021 13:36:52
lâchez-vous un peu,
deux chambres d’enfants avec lits mezzanine dans les combles avec escalier de pirate,
espace ouvert avec vue dégagée jusqu’au toit,
galerie dans les combles,
chambre Märklin/Lego dans les combles,
coin valises+décoration+ski+planche de surf,
il me manque la 3e dimension que vous construisez de toute façon à grand coût

ypg

11.02.2021 13:48:49

Ça me plaît bien. Cela me rappelle mes idées de bungalow. J’ai aussi un sur mon ordinateur à la maison inpetto- sur le Scanhaus Marlow Marlow 147 B, mais avec un escalier étroit vers le grenier pour un espace de stockage pour les valises, la déco et les vêtements de saison plus une salle de loisirs.
Il manque complètement un espace de stockage chez le TE ici. Cela vient peut-être du fait qu’à 27 ans on n’a pas encore vraiment acquis ce genre de choses.

erwin93

11.02.2021 14:07:51
Alors, je lis ici beaucoup d’idées auxquelles je n’avais pas encore pensé. Il faut que je réfléchisse à tout ça. Nous pouvons emprunter de l’argent, mais nous préférerions éviter. Mais bon, si cela devait en arriver là, ce serait comme ça et ce ne serait pas si grave. Je joins ici le terrain. Il n’y a pas de plan d’urbanisme, mais il faut respecter une distance de 3 m jusqu’au voisin. Le garage peut être construit sur la limite du terrain. Sur la photo, vous voyez un tracteur sur le terrain, donc ne vous laissez pas déconcerter par ça.

C’est pourquoi j’écris éventuellement à la place de la terrasse couverte un pavillon en remplacement. Ce n’est pas impérativement la terrasse couverte, nous voulons juste avoir quelque chose où on peut aussi s’asseoir dehors quand il pleut.