Plus je regarde, plus je suis en désaccord avec le projet.
C’est pour cela que je suis ici, je suis novice dans les sujets suivants concernant la répartition des pièces, car nous vivons dans un espace très restreint.
Oui, c’est bien. Nous sommes toujours heureux de pouvoir aider.
je n’étais pas sûr de comment séparer intelligemment cela de la chambre sans rallonger encore plus le couloir. Voici en annexe la rue et l’orientation.
Bon... normalement, la planification d’une maison est autre chose qu’une enfilade de pièces. Malheureusement, c’est tout ce que je vois ici.
La terrasse couverte est prévue pour le mauvais temps.
Ce n’est pas pour autant qu’elle doit être à l’est...
Nous ne voulions pas aménager le grenier, car nous voulons tout avoir adapté à l’âge sur un seul étage.
Vous avez maintenant besoin d’un bureau, d’une chambre d’enfant et de plus de place de stockage.
Je suis du même avis ! ... 27 ans ? ... Vous construisez maintenant pour la famille, quand vous aurez 70 ans, cela fera encore 43 ans, voulez-vous un couloir central carré ou même pas du tout, d’où partiraient la chambre et un salon, et vous ne voudrez plus non plus de jardin.
Ce que je veux dire : même vous ne savez pas ce que sera l’avenir et quels souhaits vous aurez... la maison est pour une famille maintenant et elle doit être planifiée ainsi.
Situation financière : Je pense que cela ne devrait pas jouer ici, nous avons 320 000 € de fonds propres et c’est pourquoi la construction de la maison doit être financée uniquement par les fonds propres.
Personne ici ne demande la situation financière, on demande les coûts de calcul ou le prix maximal que la maison peut coûter.
Si tu as 320 000 € de fonds propres, cela suffit pour la maison et les frais annexes de construction, mais pas pour le garage, les aménagements extérieurs, la cuisine et l’électricité.
Donc tu empruntes quand même de l’argent – en dessous de 100 000 € les banques ne prêtent pas de toute façon. Ajoute donc 50 000 € et planifie une maison familiale, pas un appartement senior.
En passant : j’ai un voisin qui a aussi payé la maison jumelée avec son patrimoine liquide. Il a environ 60 ans... (maison jumelée ;)) ... peu importe : il n’a maintenant pas de garage depuis 3 ans, son vélo est posé sur une palette, le socle de la maison est marron de terre et sinon il n’y a rien. Ah, si, il s’est offert de nouvelles palettes. S’il avait fait un financement avant la construction de la maison, il aurait été liquide pour l’aménagement du jardin. Maintenant il n’a plus d’argent et il n’obtient plus d’argent de la banque. C’est une galère ;)