Planification du plan avec quelques exigences - des idées ?

• Erstellt am 29.12.2017 00:54:12

kaho674

29.12.2017 20:08:24
Je remarque juste maintenant que les toilettes sans fenêtre, c’est embêtant. Alors plutôt la technique sans fenêtre. Donc échanger les deux pièces.

haydee

29.12.2017 20:35:30
Le fait concernant la salle de thérapie était juste une question de ma part et pas une obligation. Je voulais juste m'assurer qu'on n'ait pas besoin de deux ou trois appareils encombrants et ensuite où les mettre.

L'ergothérapie et la physiothérapie de mon père sont conçues pour pouvoir se faire dans une pièce à vivre normale. Je ne sais cependant pas si c'est toujours possible.

ypg

29.12.2017 20:41:58

On ne doit pas recouvrir les conduites d’alimentation.
Mais je ne vois pas cela comme un problème, car il y a encore deux toilettes disponibles.
Il y a pire – concilier toutes les exigences, ça demande aussi de faire quelques compromis. Il y a aussi des crapauds qui se transforment en princes.

Anitra

29.12.2017 23:04:55
Alors, maintenant je voudrais vous donner un retour plus détaillé.

La porte communicante avec notre fille m’est très importante, surtout à cause de l’épilepsie.

Notre canapé actuel est en L avec des dimensions extérieures de 2,7x2,7 m. Il pourrait effectivement être plus grand. C’est pourquoi le RBM de 3 m dans le plan actuel me dérange aussi. En échangeant le canapé et la télévision, je ne vois pas vraiment d’avantage. Cependant, on n’aurait plus de vue sur le jardin et on serait plus exposé quand quelqu’un entre dans la pièce.

L’échange entre le canapé et la cuisine me plaît beaucoup plus. Ce serait dommage de ne pas avoir de vue sur la nature depuis le canapé. Nous habitons en ville et la verdure me manque beaucoup. Mais le jardin serait quand même là, même si malheureusement pas dans le champ de vision direct.

Ce que je préfèrerais, c’est que le salon soit complètement séparé, mais peut-être n’avons-nous pas assez de mètres carrés pour cela.

La table adossée à l’îlot est une idée complètement nouvelle pour moi. Ça a l’air intéressant, mais c’est vraiment inhabituel pour moi. Je vais probablement devoir la regarder plusieurs fois. Je partage les craintes de kahos que ça puisse devenir étroit en travers. Il faut que le fauteuil roulant puisse aller confortablement jusqu’à la terrasse quelque part par là. Notre table actuelle ne fait que 1,60 m de longueur, et 2,40 m complètement dépliée.

À cause de la place allongée de notre fille, j’ai l’impression que la pièce est un peu trop courte. Que pensez-vous d’un banc à manger près de l’îlot ? Le dos de l’îlot surélevé par un mur (comme petit brise-vue et pour avoir un mur dans le dos quand on est assis) et la table parallèle à l’îlot ?

L’escalier ne fait que 3,90 m de long avec une hauteur sous plafond prévue (finie ?) de 2,60 m. C’est en fait trop raide, non ? Hmm... simple à rallonger mais difficile avec ce plan.

Est-ce que tu ferais quand même un miroir (inversion) malgré cet emplacement fixe du garage, Yvonne ?

L’étage n’est pas accessible en fauteuil roulant. Le couloir ne fait que 1,25 m de large RBM. C’est pourquoi nous allons peut-être mettre des portes plus larges dans les chambres à l’étage pour faciliter un peu l’accès quand on tourne. Normalement notre fille ne devrait jamais aller à l’étage. Mais avec le monte-plateforme, on a au moins la possibilité de la monter de temps en temps. Si on s’en servira vraiment, je ne sais pas...

Merci pour les photos, zizzy ! Le lit en travers devrait pouvoir aller.

Oui, le couloir vers la salle de bain aura malheureusement peu de lumière. J’hésite entre une ouverture très large et du sol au plafond ou une large porte coulissante. La porte coulissante resterait sûrement ouverte pour la lumière, mais justement pour le bruit et l’intimité, ce serait bien de pouvoir la fermer. Peut-on fixer des portes coulissantes à un prix raisonnable sans qu’il y ait un linteau ?

Le cellier n’est pas forcément nécessaire.

Des toilettes invités sans fenêtre étaient pour moi un no-go il y a un an. Mais grâce à la ventilation contrôlée, c’est un compromis qui ne me dérange plus du tout maintenant.

Merci beaucoup pour vos efforts jusqu’à présent. Faire des images et des croquis aide beaucoup.
Désolée pour le roman, mais je crois qu’il faut surtout plus d’explications chez nous que ailleurs. Merci quand même de lire.

ypg

30.12.2017 00:12:12
Avec une position de garage fixée, tout est bien comme c’est.
Et oui, je comprends tes préoccupations concernant la vue sur le jardin. Mais je peux te rassurer : il m’est arrivé, assis sur le canapé, d’admirer mon jardin, mais sinon sur le canapé, je faisais d’autres choses que simplement regarder. J’aime bien me tenir à la fenêtre, parfois en passant, parfois en nettoyant, plus en passant. Je regarde souvent le jardin depuis mon îlot de travail.
Réfléchis à si tu peux rester plus d’une minute assis sur le canapé à simplement regarder.
En haut à droite sur le plan, j’ai dessiné des armoires, elles ne sont là que comme supports pour quelque chose. Je pourrais aussi bien imaginer une petite banquette là… tout dépend de la place de rangement dont vous avez encore besoin. Sinon, il pourrait aussi y avoir une vitrine ou des armoires ajoutées. Tu peux voir les dimensions sur le croquis.
On peut aussi éventuellement modérer la grande fenêtre.
Sinon, félicitations pour ce projet dans lequel beaucoup a été réalisé. Aussi au sujet de la division en deux parties.
On doit toujours faire des compromis, mais ici pas de compromis lâches !
Avec ce projet, vous pouvez bien commencer la nouvelle année [emoji2][emoji898]

haydee

30.12.2017 08:15:16
Si vous prévoyez un [Platformlift], je concevrais l'étage de manière à ce que les chambres d'enfants et la buanderie soient utilisables. Je pense que vous vouliez ainsi vous donner la possibilité de monter pour faire une lessive ou aller voir les enfants malades.