11ant
27.08.2024 15:42:59
Je voulais donner une mise à jour sur notre planification.
Je n’ai pas tout à fait suivi l’étage principal isolé mentionné dans le post #48, à quel « OG inchangé » il se réfère, mais apparemment, le projet #56 est l’étape de modification immédiate suivante. La « chambre d'amis » est à mes yeux un « reste de surface rectangulaire où les invités peuvent camper », et la salle de bain aussi est une pièce qui, en raison d’un excès de surface, est devenue une sorte de grande salle. Et comme toujours, je reprends ma vieille rengaine, que des mesures fantaisistes créent des poches de bricolage.
J’ai donné plusieurs fois l’alternative : quitter la villa urbaine, aller vers une maison à toit à deux pans, où il y a plus de surface au rez-de-chaussée, où les enfants profitent de la surface sous la pente du toit et où le grenier sert soit de réserve d’extension soit d’espace de rangement.
Oui, les métamorphoses du plan de maison sont un périple plutôt sauvage, qui laisse penser qu’on a planifié sans concept (en utilisant comme base des inspirations très sous-optimales faisant office de bricolage). Ce n’est sûrement pas un plan d’architecte sans guillemets.
Comme je l’ai mentionné récemment dans , nous avons ici je crois chez @Tolentino des plans adaptés aux familles avec trois enfants
et chez @Zaba12 (où la situation du terrain avec une propriété arrière est également similaire dans l’exemple de @Tolentino).