-SCEPS-
23.06.2019 12:11:02
Il me manquait un peu vos retours. Pour moi, ce serait toute une vie la sensation d’une cuisine de dépannage comme dans un appartement de vacances. Vous dites bien que vous n’êtes pas un service traiteur, mais êtes-vous conscients de la taille de la pièce ?
Je me le demande.
Nous avons actuellement une cuisine fermée de 6,5 m² et plus ou moins tout sur une ligne de 2,6 mètres de large. Parfois, nous nous gênons un peu, mais nous ne nous sommes pas encore bousculés .
Nous allons redemander au maître d’œuvre s’il a une maison comparable et comment la cuisine a été aménagée là-bas.
est quand même l’experte en cuisine ici. As-tu une idée pour cette cuisine ?
Vous sortez pour chaque feuille de papier ?
Bien sûr que non. Les journaux vont dans le panier à journaux et sont triés de temps en temps. Dans l’armoire de cuisine avec les poubelles, on pourrait aussi prévoir une poubelle pour le papier ou alors mettre une caisse dans la buanderie.
Et toi, tu penses : combien en avez-vous après la construction de la maison ?
Je viens de recompter : nous en avons 10. Peut-être 5 de plus avec la maison, si vraiment... il suffit de numériser et on y accède de partout .
Nos caisses des années 70 ne rentrent nulle part, par exemple.
Les nôtres de 57 passent en revanche, .
Chez toi, l’armoire de bureau sert pour plus que ce qu’elle peut, l’armoire du hall est pleine dès le départ.
Je trouve aussi bien que tu soulèves ce point.
Quelle est ton alternative ? Construire 20 m² de plus ?
Nous avons passé en revue toutes nos surfaces de rangement actuelles et en concluons que les surfaces prévues suffisent. Nous ne comptons même pas l’armoire dans le hall pour cela.
Mais enfin, quelqu’un ici prévoit une végétalisation.
Donc tu pousserais le garage jusqu’au bout de la terrasse ?
Je voulais bien sûr parler des deux fenêtres de la salle de bains.
OK.
Je souhaite revenir une fois de plus sur les points suivants concernant notre plan :
[*]Que fait-on avec la fenêtre dans le hall si la fenêtre de la salle de bains côté est n’est plus en hauteur sol ? Vue de l’extérieur, ce n’est plus aussi joli, non ?
[*]Dans la cuisine, nous réfléchissons à réduire la fenêtre en hauteur sol de 12,5 cm. 1,01 mètre devrait suffire en largeur, non ?
[*]Comment peut-on faire avec la fenêtre dans le bureau pour qu’elle soit centrée et que la vue extérieure s’accorde avec la fenêtre de la cuisine ? Ou est-ce que cela importe peu dans le bureau que la fenêtre soit centrée ou pas ?
[*]Dans la chambre, nous envisageons d’abaisser la hauteur du parapet de 12,5 cm. Il y aurait alors toujours une paroi arrière de 1,2 m sous le rebord de la fenêtre et la poignée de fenêtre serait un peu plus basse.
[*]Pour la chambre, nous réfléchissons à avancer le mur avec la porte d’1 m vers le haut du plan, afin d’avoir ce mur à la même hauteur que celui de la salle de bains. Cela n’augmenterait pas vraiment la surface de la chambre, mais la porte ne s’ouvrirait plus dans la pièce, mais pourrait se coller contre le mur du bureau.
[*]Dans le hall, on pourrait aussi, au lieu de l’armoire en face, construire une niche dans laquelle un placard encastré pourrait rentrer. Cela aurait peut-être un aspect un peu plus rangé. Bien que nous devrions alors y construire une armoire d’environ 1,2 m de largeur. Le plan actuel avec l’armoire n’est qu’une option.