Plan d'étage maison individuelle - toit plat - 142 m²

• Erstellt am 19.06.2019 14:07:11

-SCEPS-

23.06.2019 12:11:02

Nous avons actuellement une cuisine fermée de 6,5 m² et plus ou moins tout sur une ligne de 2,6 mètres de large. Parfois, nous nous gênons un peu, mais nous ne nous sommes pas encore bousculés .
Nous allons redemander au maître d’œuvre s’il a une maison comparable et comment la cuisine a été aménagée là-bas.

est quand même l’experte en cuisine ici. As-tu une idée pour cette cuisine ?

Bien sûr que non. Les journaux vont dans le panier à journaux et sont triés de temps en temps. Dans l’armoire de cuisine avec les poubelles, on pourrait aussi prévoir une poubelle pour le papier ou alors mettre une caisse dans la buanderie.

Je viens de recompter : nous en avons 10. Peut-être 5 de plus avec la maison, si vraiment... il suffit de numériser et on y accède de partout .

Les nôtres de 57 passent en revanche, .

Je trouve aussi bien que tu soulèves ce point.
Quelle est ton alternative ? Construire 20 m² de plus ?
Nous avons passé en revue toutes nos surfaces de rangement actuelles et en concluons que les surfaces prévues suffisent. Nous ne comptons même pas l’armoire dans le hall pour cela.

Donc tu pousserais le garage jusqu’au bout de la terrasse ?

OK.

Je souhaite revenir une fois de plus sur les points suivants concernant notre plan :

[*]Que fait-on avec la fenêtre dans le hall si la fenêtre de la salle de bains côté est n’est plus en hauteur sol ? Vue de l’extérieur, ce n’est plus aussi joli, non ?
    [*]Dans la cuisine, nous réfléchissons à réduire la fenêtre en hauteur sol de 12,5 cm. 1,01 mètre devrait suffire en largeur, non ?
    [*]Comment peut-on faire avec la fenêtre dans le bureau pour qu’elle soit centrée et que la vue extérieure s’accorde avec la fenêtre de la cuisine ? Ou est-ce que cela importe peu dans le bureau que la fenêtre soit centrée ou pas ?
    [*]Dans la chambre, nous envisageons d’abaisser la hauteur du parapet de 12,5 cm. Il y aurait alors toujours une paroi arrière de 1,2 m sous le rebord de la fenêtre et la poignée de fenêtre serait un peu plus basse.
    [*]Pour la chambre, nous réfléchissons à avancer le mur avec la porte d’1 m vers le haut du plan, afin d’avoir ce mur à la même hauteur que celui de la salle de bains. Cela n’augmenterait pas vraiment la surface de la chambre, mais la porte ne s’ouvrirait plus dans la pièce, mais pourrait se coller contre le mur du bureau.
    [*]Dans le hall, on pourrait aussi, au lieu de l’armoire en face, construire une niche dans laquelle un placard encastré pourrait rentrer. Cela aurait peut-être un aspect un peu plus rangé. Bien que nous devrions alors y construire une armoire d’environ 1,2 m de largeur. Le plan actuel avec l’armoire n’est qu’une option.

kbt09

23.06.2019 13:02:09
Chez moi, il n’y aurait pas la cuisine à cet endroit, ou du moins pas sous cette forme. J’aime bien la répartition de Katja dans , notamment aussi à cause de la chambre, etc. .. et en principe, je positionnerais toujours la cuisine près de la terrasse. Encore hier soir, je m’en suis rendu compte, après le cinéma, pour un dernier verre sur la terrasse .. génial que la cuisine soit juste à côté et que l’approvisionnement en boissons ait ainsi bien fonctionné. Je n’ai cependant pas de plan adapté sous la main.

Je n’aime pas non plus les fenêtres derrière la tête des lits.

-SCEPS-

24.06.2019 20:09:03

Comme déjà écrit :

Nous aimons notre plan et au moins quelques-uns d’entre vous ne le trouvent pas si mauvais non plus.
Nous retenons quelques points et peut-être pourrez-vous nous aider concernant mes points de ?

[*]En complément, j’aurais la fenêtre dans le dressing. Est-il éventuellement judicieux de ne pas la faire de plain-pied afin de ne pas se sentir trop observé depuis la rue ou la place du quartier quand on se déshabille ou qu’on va aux toilettes ?

11ant

24.06.2019 21:09:36

Je laisserais les deux tels quels : la dimension brute de 113 est meilleure, car cette « fenêtre » sera utilisée comme sortie, notamment pour aller chercher de la ciboulette ; et la fenêtre du bureau devrait être alignée directement au-dessus - pas seulement en axe.

-SCEPS-

25.06.2019 15:53:00
Merci pour ton retour .

Nous avons reparlé aujourd'hui avec le maître d'œuvre. Il serait possible d'élargir la cuisine de 10 cm (au détriment du couloir). On pourrait alors au moins concevoir les armoires de manière à ce qu'elles correspondent au format 45/60/90 cm visuellement.

-SCEPS-

28.06.2019 17:37:13
Bonsoir à tous,

nous avons de nouveau discuté des fenêtres avec le maître d’œuvre (dans une animation 3D) et c’était étonnant de voir l’impact visuel lorsque, par exemple, la fenêtre de la chambre et celle des WC étaient décalées un peu plus vers l’extérieur (avec la même distance que la salle de bains et la buanderie)... la maison paraît soudain un peu plus large, même si elle reste de la même largeur.

Nous avons aussi reconsidéré comment aménager et meubler autrement la chambre. Nous avions une variante où la fenêtre de la chambre sur le côté nord était remplacée par une fenêtre sur le côté ouest, mais c’était affreux des deux côtés.

Le bureau deviendrait alors un peu plus étroit, mais il y a toujours la place pour une armoire de 250 cm. Le passage entre l’armoire et le mur du bureau mesure 89 cm. La télévision serait probablement fixée au mur avec un support mural pivotant.

Cela a donné cette variante (où j’ai élargi la fenêtre avec Photoshop plus que dans le projet initial) :

Ensuite, j’ai inversé la pièce et cela donne ceci :

Selon vous, l’une de ces deux variantes améliore-t-elle la chambre ?

Sinon, il reste encore la variante initiale, mais avec une fenêtre un peu plus large :