Et où est-ce que l'armoire doit être placée ?
Je crois qu'il veut dire, comme dans #1. L'armoire fait 3 m – elle ne peut donc être placée que comme sur l'image, n'est-ce pas ?
Exact, comme dans le .
En raison de la hauteur adaptée de la fenêtre de la chambre, nous avons une nouvelle vue et une alternative avec des fenêtres de 1,01 m de large dans la salle de bain, la buanderie et les WC. La largeur des fenêtres de 1,01 m ne nous plaisait pas (optique), mais nous nous sommes demandé si la largeur des fenêtres prévues en gros œuvre de 76 cm (largeur du verre : 48-50 cm) serait suffisante ?
Dans les WC, le vestiaire, le couloir et les deux fenêtres de la salle de bain, cela devrait probablement aller, non ?
Dans la buanderie, à cause du côté nord et du retrait, il n’y a probablement pas beaucoup de lumière naturelle qui entre. Par contre, quand on entre (brièvement) dans la buanderie, la porte de la pièce restera probablement toujours ouverte et un peu de lumière y pénètre encore.
Nous envisageons donc de remplacer les fenêtres de 76 cm par des fenêtres de 88,5 cm… mais cela concernerait alors la majorité des fenêtres. Les fenêtres des chambres d’enfants devraient probablement elles aussi être élargies (donc au lieu de 2x76 = 151, alors 2x88,5 = 178), ce qui réduirait aussi l’espace disponible pour les meubles.

Une autre idée serait de déplacer la fenêtre de la buanderie du nord vers l’est. Est-ce que cela apporterait quelque chose, à part peut-être rendre l’aménagement de la buanderie moins optimal ?
Et quand nous aurons enfin terminé avec les fenêtres, il y aura certainement encore d’autres questions, par exemple concernant la terrasse. Puis-je les poser ici aussi ou dois-je aller dans une autre section du forum ?