Donc, le service de l’urbanisme accepterait la construction en dépassement hors de la zone constructible ?
Existe-t-il des règlements d’aménagement qui pourraient encore s’y opposer ?
Il existe un règlement d’aménagement et un plan d’urbanisme. Les deux ne précisent pas que le garage doit être construit dans la zone constructible. Comme je l’ai dit, j’ai reçu la même réponse du service de l’urbanisme.
C’est un garage préfabriqué, n’est-ce pas ? Je personnellement ne voudrais pas voir ça depuis la terrasse.
Exact, un garage en maçonnerie serait plus joli ?
Nous aurions la possibilité de planter une haie ou quelque chose de similaire devant le garage, ainsi nous ne verrions plus un mur blanc.
Quelle autre proposition aurais-tu ?
À cause du bruit… sans vouloir offenser, mais tu peux oublier ça avec la densité du bâti ici. C’est comme c’est.
C’est clair, mais souhaite-t-on quand même entendre chaque mot du voisin depuis la terrasse ?
Caisses et cartons avec déco, outils, vieux papiers, aspirateur, appareils électriques de toutes sortes, séchoir à linge compact… ça ne va sûrement pas trouver sa place dans le salon et le bureau exigu ? ! Le bureau est déjà plein des classeurs, couvertures d’hiver, etc. Beaucoup de choses ne peuvent tout simplement pas être stockées dans un endroit non chauffé…
Je suis certaines discussions ici et je comprends ce que tu veux dire, mais nous ne voyons (pas encore) le besoin. De plus, le stockage éventuellement nécessaire n’est que temporaire : les enfants partiront probablement dans 10 à 15 ans.
Dans la maison, nous avons plus de 40 m² de surface disponible comparé à notre appartement. Nous n’avons pas de loisirs très encombrants, nous avons trié nos livres/CD/DVD il y a des années, ils tiennent donc facilement dans un buffet (avec les jeux de société).
Le vieux papier va bien dans le conteneur à papier recyclé.
Dans le bureau, il y a 10 à 15 classeurs privés, professionnellement, je gère presque sans papier. Il y a de la place dans le bureau pour une armoire de 2,75 mètres de large… on y range quelques caisses de déco et des couvertures d’hiver (qui iront cependant sous le lit).
Et il y a encore de la place dans la buanderie pour une armoire d’au moins 3 mètres de large (aspirateur, outils) et dans l’entrée, on pourrait éventuellement placer une armoire jusqu’à 2 mètres de large.
Qu’est-ce qu’un « séchoir à linge compact » ?
La seule place où je vois encore un besoin est la cuisine, si on ne veut pas déporter une partie dans la buanderie.
Un de plus...
Escalier standard. Dimensions exactement alignées sur les meubles de cuisine (3,65 m = 6 armoires de 60 + îlot de cuisine de 2 m).
À mon avis, tous les pièces à l’étage sont un peu plus agréables.
Bien que nous voulions surtout discuter de notre plan d’étage, je trouve vraiment impressionnantes les idées que tu as. Le plan n’est pas mauvais, même si la façade d’entrée ne paraît pas très moderne ni accueillante.
Mon épouse, qui est sensible au bruit, n’aime pas que la buanderie soit sous la chambre.
Où trouve-t-on plus d’espaces de rangement dans ce plan ? OK, la cuisine a une bonne armoire en plus. Le bureau et la buanderie semblent de taille similaire et il n’y aurait pas de place pour notre armoire optionnelle dans le couloir.
Je le publie quand même maintenant, en bas c’est comme kaho, en haut il vous manquerait une pièce, il faudrait peut-être adapter les murs du côté droit.
C’est vrai, c’est similaire à celui de , mais en haut on veut déjà modifier pas mal de choses. Nous souhaitons que les deux chambres d’enfants soient orientées soit au sud soit à l’ouest.