Plan d'étage maison individuelle - toit plat - 142 m²

• Erstellt am 19.06.2019 14:07:11

kbt09

21.06.2019 22:13:13
Oui, raboter… cela crée aussi de la place pour un éventuel espace de rangement supplémentaire. Et de toute façon, surtout dans la salle de bain, on aménage toujours les fenêtres de manière à ce que le voisin ne puisse pas regarder à l’intérieur, et un store plissé ou quelque chose de ce genre suffit alors pour la partie supérieure, de sorte qu'on peut être nu partout là-bas.

kaho674

21.06.2019 22:24:16
C'est un phénomène étrange. Tu n'es pas le premier à avoir une femme comme ça. Je me demande toujours ce que vous pensez qu'il y a comme bruits ou grondements dans la buanderie ? L'appareil le plus bruyant là-dedans est notre pompe à chaleur géothermique. Elle est à peu près aussi bruyante qu'un réfrigérateur silencieux. Et on devrait encore l'entendre à travers le plafond ? Absurde. Eh bien, je n'ai pas eu de problème avec tes espaces de rangement. Ce qui m'effraie, c'est la mini-cuisine. C'est pourquoi je voulais un peu l'agrandir. Le problème de votre projet, selon moi, ce n'est pas tant qu'il vous manque un placard, mais qu'à deux, on peut à peine rester dans la cuisine sans risquer de se poignarder accidentellement avec le couteau à légumes. Mais on s'habitue à tout.

-SCEPS-

22.06.2019 16:23:54

Nous avons déjà regardé quelques maisons du constructeur concernant les nuances de couleur et les avons trouvées marginales. Nous n’avons en effet pas fait attention au crépi différent.

Jusqu'où recommanderais-tu de reculer ?
Le constructeur dit qu’il faudrait respecter une distance de 5 mètres par rapport à la rue. Dans ce cas, le garage serait 0,35 mètre plus bas que la maison. Est-ce que ça a l’air correct ?

C’était aussi notre idée.
Nous ne connaissons pas encore notre voisin, cela prendra probablement du temps. Le terrain voisin vient juste d’être mis en vente. Au plus tôt fin juillet, nous pourrions peut-être le rencontrer. Se sera-t-il alors déjà préoccupé du sujet de la protection visuelle et phonique ?
On nous a dit qu’il faudrait faire confirmer un tel mur par écrit. De préférence au cadastre. Il n’est autorisé de construire que sur 9 mètres en limite de propriété et si nous reculons le garage et que le voisin plus tard ne veut plus du mur ou qu’un nouveau voisin s’en plaint, alors il disparaîtra.

Parlais-tu maintenant seulement de la fenêtre côté rue ou des deux fenêtres dans la salle de bains ?

Je peux difficilement juger, j’entends un peu moins bien de toute façon . Ma femme par contre entend très très bien et son souhait que la buanderie ne soit pas sous la chambre à coucher sera aussi réalisé comme ça.

Je l’avais déjà lu dans ton premier message ici dans le fil de discussion .

Dans la cuisine, nous avons actuellement 3,7 mètres linéaires de meubles bas, y compris le stockage. Ensuite, nous avons deux armoires hautes de 1,7 mètres pour le frigo et le four. Puis nous avons encore 2,2 mètres linéaires de meubles hauts et 2 poubelles sur pieds. Avec cette surface, nous nous en sortons très bien.
Avec la cuisine dessinée, nous aurions 6,9 mètres linéaires, où on pourrait utiliser de vrais placards hauts. Les poubelles devraient, pour l’esthétique, plutôt être placées dans un meuble. À côté des deux armoires hautes, on pourrait mettre encore des meubles hauts (y compris la hotte). Théoriquement, ça pourrait coller.
Alternativement, une disposition en L serait aussi envisageable. Cela réduirait l’îlot de deux meubles bas de 0,6 mètre chacun, mais on pourrait mettre une armoire haute supplémentaire et accrocher encore plus de meubles hauts.
Notre cuisine actuelle est déjà étroite et nous vivons encore , c’est pourquoi nous prévoyons par précaution une circulation de 1,2 mètre.

kaho674

22.06.2019 20:21:05

Un peu de votre retour me manquait. Pour moi, ce serait la sensation d'une cuisine provisoire comme dans un appartement de vacances, toute la vie. Vous dites certes que vous n'êtes pas un traiteur, mais êtes-vous conscients de la taille de la pièce ?
Je me le demande.

ypg

23.06.2019 01:09:50

Vous sortez pour chaque feuille de papier ?

Et toi, qu’en penses-tu : combien en aurez-vous après la construction de la maison ?

Nos boîtes des années 70 ne rentrent nulle part par exemple.

Tu dois savoir toi-même. Je peux seulement dire qu’on devrait toujours désencombrer sans sous-sol, mais si ça devient étroit et encombré à cause du fait qu’au fil des ans on prend un peu plus de possessions qu’à l’emménagement, et que la surface de rangement est déjà assez minimale au début, alors c’est simplement embêtant.
Chez toi, l’armoire de bureau sert pour plus que ce qu’elle peut, l’armoire de l’entrée est pleine dès le début, la cuisine ne suffira pas. Dessine-toi les meubles de cuisine rangés... si je pense que je n’ai qu’un meuble de 90 cm pour les épices. Ok, tout le monde n’a pas de Garam Masala ni de dip à l’ail des ours lyophilisé en forme sèche, mais il y a pas mal de choses - surtout, on veut aussi pouvoir un peu s’étaler dans la nouvelle maison et ne pas empiler de nouveau.

Tu as tout à fait raison. Il a l’air différent près de la maison. Mais enfin, il y a ici quelqu’un qui planifie la végétalisation. Et elle sert exactement à masquer une transition, et en combinaison avec de l’herbe ou des fleurs, on ne voit plus du tout la différence.

Et je me demande si l’emplacement alternatif de la buanderie est ressenti dans l’aile est, la chambre dans l’aile ouest, très très loin... Ce sera une maison individuelle et les bruits ne diffèrent pas beaucoup selon l’emplacement. La seule réverbération ou bruit gênant serait à travers des pièces ouvertes. Si on ferme la porte de la buanderie, on n’entend plus rien devant. Il en va de même pour un autre étage.

kbt09

23.06.2019 10:11:32
Je voulais bien sûr dire les deux fenêtres de la salle de bain.