Les garages prêtes à l’emploi sont généralement enduites en usine, normalement avec un crépi projeté.
C’est une esthétique très grossière qui se distingue de la façade crépie de la maison.
Promène-toi dans ton nouveau lotissement, tu y trouveras sûrement des exemplaires.
Le blanc n’est pas toujours blanc – ici aussi, il peut y avoir une différence entre la garage prête à l’emploi et la maison.
À cause des différentes structures de crépi, elles "vieillissent" (ou plutôt se salissent) aussi différemment.
Nous avons déjà regardé quelques maisons du constructeur concernant les nuances de couleur et les avons trouvées marginales. Nous n’avons en effet pas fait attention au crépi différent.
Reculer le garage dans la zone constructible pour avoir le plus de surface possible derrière dans le jardin.
Jusqu'où recommanderais-tu de reculer ?
Le constructeur dit qu’il faudrait respecter une distance de 5 mètres par rapport à la rue. Dans ce cas, le garage serait 0,35 mètre plus bas que la maison. Est-ce que ça a l’air correct ?
Un mur ferait aussi l’affaire. Un beau projet commun avec le voisin. 400 € de matériel en magasin de bricolage (parpaings, ferraillage, mortier/sable).
À propos du voisin. Il pourrait avoir une demande similaire. Découvre ce qu’il prévoit. Peut-être va-t-il déjà installer quelque chose ou vous pourriez partager ?
C’était aussi notre idée.
Nous ne connaissons pas encore notre voisin, cela prendra probablement du temps. Le terrain voisin vient juste d’être mis en vente. Au plus tôt fin juillet, nous pourrions peut-être le rencontrer. Se sera-t-il alors déjà préoccupé du sujet de la protection visuelle et phonique ?
On nous a dit qu’il faudrait faire confirmer un tel mur par écrit. De préférence au cadastre. Il n’est autorisé de construire que sur 9 mètres en limite de propriété et si nous reculons le garage et que le voisin plus tard ne veut plus du mur ou qu’un nouveau voisin s’en plaint, alors il disparaîtra.
Oui, raccourcir
Parlais-tu maintenant seulement de la fenêtre côté rue ou des deux fenêtres dans la salle de bains ?
C’est un phénomène étrange. Tu n’es pas le premier avec une telle femme. Je me demande toujours ce que vous pensez que l’on peut entendre ou percevoir dans la buanderie ? L’appareil le plus bruyant est notre pompe à chaleur géothermique. Elle est à peu près aussi bruyante qu’un réfrigérateur silencieux. Et on devrait encore l’entendre à travers le plafond ? Absurde.
Je peux difficilement juger, j’entends un peu moins bien de toute façon . Ma femme par contre entend très très bien et son souhait que la buanderie ne soit pas sous la chambre à coucher sera aussi réalisé comme ça.
Moi, je n’ai pas eu de problème avec tes espaces de rangement. Ce qui m’a fait peur, c’est la kitchenette. C’est pourquoi je voulais un peu l’agrandir. Le problème dans votre plan, ce n’est pas selon moi que vous manquiez d’une armoire, mais qu’à deux on peut à peine se tenir dans la cuisine sans risquer de se poignarder accidentellement avec le couteau à légumes. Mais on s’habitue à tout.
Je l’avais déjà lu dans ton premier message ici dans le fil de discussion .
Dans la cuisine, nous avons actuellement 3,7 mètres linéaires de meubles bas, y compris le stockage. Ensuite, nous avons deux armoires hautes de 1,7 mètres pour le frigo et le four. Puis nous avons encore 2,2 mètres linéaires de meubles hauts et 2 poubelles sur pieds. Avec cette surface, nous nous en sortons très bien.
Avec la cuisine dessinée, nous aurions 6,9 mètres linéaires, où on pourrait utiliser de vrais placards hauts. Les poubelles devraient, pour l’esthétique, plutôt être placées dans un meuble. À côté des deux armoires hautes, on pourrait mettre encore des meubles hauts (y compris la hotte). Théoriquement, ça pourrait coller.
Alternativement, une disposition en L serait aussi envisageable. Cela réduirait l’îlot de deux meubles bas de 0,6 mètre chacun, mais on pourrait mettre une armoire haute supplémentaire et accrocher encore plus de meubles hauts.
Notre cuisine actuelle est déjà étroite et nous vivons encore , c’est pourquoi nous prévoyons par précaution une circulation de 1,2 mètre.