Merci déjà pour vos retours.
Pourquoi sommes-nous revenus sur cette question ?
Le mur original entre le hall d'entrée et la cuisine ne mesure plus que 80 cm. Le cuisiniste a modifié notre cuisine cachée initialement prévue de sorte que l’accès se trouve maintenant là où une fenêtre intérieure était initialement prévue.
Nous n’avons donc plus beaucoup de surface murale pour installer un interrupteur et un écran. Mon idée était de les placer de manière centrale sur ce mur de 80 cm entre le vestiaire et la cuisine. Cela représenterait alors 3 boîtiers et 2-3 saignées.
Notre conducteur de travaux nous a conseillé de vérifier la stabilité car ce mur supporte une charge importante.
L’idée suivante était de placer l’interrupteur juste à côté de la porte (des toilettes invités) et il nous a demandé pourquoi la porte s’ouvre ainsi et pas de manière à ce qu’on puisse directement accéder au vestiaire ?
Le ressaut du mur des WC plaide plutôt en faveur d’une ouverture à droite, comme indiqué...
C’est vrai que c’est un peu gênant que lorsqu’on entre dans la maison, on ait d’abord l’embrasure (élargie à 30 cm) à droite puis encore le coin des WC.
Tu ne veux pas sérieusement devoir contourner individuellement la porte ouverte pour sortir du premier étage en cas d’évacuation ?
Ou alors tout le monde doit d'abord aller au vestiaire, et éventuellement passer par la fenêtre étroite plein pied puis par la porte d’entrée si elle est ouverte. En cas de besoin, ce qui espérons-le n’arrivera jamais, ce n’est certainement pas la meilleure solution.
Non. Il faut aussi la fermer et tu tournes en conséquence, contrairement à la remise au travail qu’on ferme avec son derrière ou pied.
Ici, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Je laisserais probablement comme ça. Surtout en famille, quand plusieurs personnes veulent entrer ou sortir simultanément, ça bouchonnerait si l’ouverture était à droite.
L’ouverture de la porte est actuellement prévue à droite vue de l’extérieur.
Mais à quel point est-ce probable ?
Nous espérons que ce moment n’aura jamais lieu. Mais s’il survient et que tout le monde n’y arrive pas à temps, on se demande si ça aurait été si grave de faire ouvrir la porte vers le vestiaire, juste pour ne pas avoir à marcher 1,5 m dans le hall avec les chaussures.
Je ferais ouvrir la porte d’entrée vers l’extérieur. Ce n’est pas conventionnel en Allemagne, mais ce n’est pas grave. Cela apporte beaucoup de confort et de sécurité en cas d’urgence.
C’est certainement aussi une idée intéressante. Le visiophone et la boîte aux lettres encastrée seront placés sur la paroi arrière des WC invités. Ce ne serait pas très pratique pour la personne qui sonne dehors d’ouvrir la porte.