On remarque que ces éternelles villas urbaines me sortent vraiment par les oreilles ?
Je n’en peux plus de les voir...
Ce qui me frappe encore : jusqu’à présent, il s’agit d’un couple sans enfants. Deux enfants semblent prévus/souhaités.
Comme on ne sait jamais vraiment à l’avance comment la vie va finalement se dérouler, si on réussira à avoir des enfants ou si deux deviendront peut-être trois ou quatre (ça arrive aussi ), je réfléchirais ici en général à un plan d’étage qui puisse éventuellement s’adapter de manière flexible aux situations familiales à venir. Pourquoi dès le départ deux chambres d’enfants ? Réfléchissez à comment vous pouvez rendre cela éventuellement plus libre. Par exemple, on peut encore s’offrir une chambre luxueuse ou une galerie ouverte et, en cas d’arrivée d’enfants, modifier le concept des pièces selon les besoins, emménager éventuellement dans une chambre plus petite (ou pas, si aucun enfant ne vient).
Le pire scénario est : j’ai deux belles chambres d’enfants, mais les enfants ne viennent pas. Et alors ? C’est embêtant...
Un bon architecte peut proposer beaucoup de solutions. Et : les cloisons sèches peuvent être installées ultérieurement (penser éventuellement à des prévisions concernant l’électricité, etc.) et diminuent actuellement les coûts de construction (les murs qui ne sont pas construits mais seulement envisagés comme option ne coûtent rien au départ).
Juste une idée....