Si on a une porte dérobée vers la buanderie, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand hall d’entrée. On va, non... nous irions est plus juste, toujours préférentiellement par l’arrière, car veste enlevée, chaussures enlevées, chaussons mis, c’est fini.
À mon avis, ce terrain ne réclame pas une villa urbaine, mais plutôt un beau bungalow danois de plain-pied sans aucun mur incliné, avec un grenier facilement accessible, une pente de toit donc pas en dessous de 30 degrés, pas au-dessus de 35 degrés, sinon cela devient trop massif, comme surface de rangement pour des affaires. Si en plus on conçoit ce grenier accessible commodément par un escalier au lieu d’une échelle escamotable, parfait.
Le bungalow devrait avoir une forme en L. Au petit côté du L devrait se trouver le garage ou le carport. C’est tout à fait réalisable avec ce terrain. Pourquoi une villa urbaine ? Pourquoi en hauteur, quand on peut en largeur ?
Pourquoi des escaliers, quand on peut s’en passer ?
Pourquoi des débords de toit et des gouttières que je dois entretenir avec un échafaudage, alors que je peux les avoir à hauteur d’escabeau ?
Pourquoi se redresser quand on peut s’étaler ? Karsten