Plan d'aménagement maison individuelle 150 m² villa urbaine

• Erstellt am 18.04.2017 10:09:44

RobsonMKK

19.04.2017 09:37:08
Alors, je félicite chaleureusement pour la fraude fiscale à ce stade !

Je me retire alors, certaines personnes sont à frissonner et conviennent mieux à ma liste d'ignorés.

Climbee

19.04.2017 09:38:22
Je travaille occasionnellement de chez moi. Un poste de travail entièrement équipé est alors une bénédiction. Travailler avec l’ordinateur portable à la table de la salle à manger n’est qu’une solution provisoire, qui finit par peser sur les disques intervertébraux au niveau du cou. Je ne voudrais donc pas de ça. Comme je suis salarié et que j’ai un poste fixe au bureau, les considérations fiscales ne sont pas si déterminantes pour moi.
Une pièce de travail, même petite, a aussi l’avantage qu’on peut simplement fermer la porte et que le travail disparaît de la vue. Et pourtant, je peux y laisser tout en place et m’y remettre simplement le lendemain.
Pour autant, je donne raison à Kaho : j’utilise l’entrée plusieurs fois par jour et il faut qu’il y ait suffisamment d’espace pour que tous les habitants puissent au moins entrer en même temps. S’il faut 10 m², c’est discutable (btw : il existe aussi des couloirs longs de 10 m², un couloir de 90 cm de large doit juste être assez long *g*), mais assez d’espace pour les chaussures, les manteaux et un rangement a du sens.
Surtout quand on prévoit pour une famille.

kaho674

19.04.2017 09:48:46
Quelle absurdité ! Nous avons même eu le contrôle fiscal à la maison et ils ont tout reconnu. Donc, ce genre de bêtises, je ne le tolère pas. Je travaille presque tous les jours de chez moi. Je suis indépendante et j’ai en tout 3 ordinateurs rien que chez moi – c’est un commerce en ligne. Mon mari est administrateur, il a encore 2 ordinateurs.. Nous avons bien un bureau, mais nous y sommes à peine. Mon ordinateur principal est posé sur le bureau à côté de mon lit. Les ordinateurs portables traînent sur le canapé en bas. Il y aurait encore de la place pour un bureau dans le salon. Cependant, je négocie encore avec mon mari pour savoir si on mettra un aquarium de 2 m ou le bureau. Mais si j’avais des enfants, ce serait plutôt le bureau qu’on enlèverait, plutôt que le couloir de 16 m².

ypg

19.04.2017 11:15:48
Le juste milieu est sans doute ce qu’il faut
Un long couloir étroit, c’est nul, c’est bien d’avoir une surface de base où l’on peut s’habiller et se déshabiller confortablement - arriver ! Une surface de 2 x 2 mètres au sol suffit, le vestiaire est séparé.
Nous ne sommes que deux, et on finit par être agacé de soi-même quand, au troisième jour, cinq paires de chaussures traînent ouvertes partout. Si le couloir est en plus le chemin étroit vers le salon, alors le risque de trébucher est grand, et ce n’est pas joli non plus.

Un bureau peut très bien avoir un placard encastré pour ranger les classeurs et les vestes de saison.
Mais pour y aller vingt fois par jour et déposer sa veste et ses chaussures : ça risque plutôt d’être une pièce poubelle - est-ce que ça peut encore convenir pour le télétravail ? [emoji57]
On ne veut pas non plus avoir un ordinateur sur sa table de nuit : si on pense qu’il y a peut-être aussi une imprimante et d’autres appareils branchés, c’est un peu contre-productif pour un bon sommeil reposant.
Qui aime regarder un enchevêtrement de câbles (ou même un tas de linge) depuis son lit ?

C’est justement pour ça qu’on construit, pour avoir du confort et de la commodité - je ne comprends pas qu’on se crée des solutions de fortune dès le départ.
Mais c’est vrai : un PC privé n’a pas besoin d’une pièce à part, ça peut être un placard encastré dans un joli coin. Cela doit toutefois être planifié _judicieusement_ avec réflexion.

En bref, salutations

kaho674

19.04.2017 11:36:36

Oui, probablement, bien que 2x2 me paraîtraient trop petits aussi, mais c'est quand même mieux que le couloir affiché jusqu'à présent.

Oui, bienvenue dans la prochaine décennie. Désolé, ce n'est pas méchant. J'ai encore quelques câbles moi aussi, mais de nos jours, on n'a plus besoin de câbles, sauf peut-être pour l'électricité. C'est toujours un peu étrange pour moi quand j'imprime quelque chose et que l'imprimante en haut dans le bureau crache ce que j'ai bricolé en bas.

Nordlys

19.04.2017 12:11:27
Si on a une porte dérobée vers la buanderie, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand hall d’entrée. On va, non... nous irions est plus juste, toujours préférentiellement par l’arrière, car veste enlevée, chaussures enlevées, chaussons mis, c’est fini.

À mon avis, ce terrain ne réclame pas une villa urbaine, mais plutôt un beau bungalow danois de plain-pied sans aucun mur incliné, avec un grenier facilement accessible, une pente de toit donc pas en dessous de 30 degrés, pas au-dessus de 35 degrés, sinon cela devient trop massif, comme surface de rangement pour des affaires. Si en plus on conçoit ce grenier accessible commodément par un escalier au lieu d’une échelle escamotable, parfait.

Le bungalow devrait avoir une forme en L. Au petit côté du L devrait se trouver le garage ou le carport. C’est tout à fait réalisable avec ce terrain. Pourquoi une villa urbaine ? Pourquoi en hauteur, quand on peut en largeur ?
Pourquoi des escaliers, quand on peut s’en passer ?
Pourquoi des débords de toit et des gouttières que je dois entretenir avec un échafaudage, alors que je peux les avoir à hauteur d’escabeau ?
Pourquoi se redresser quand on peut s’étaler ? Karsten