Peanuts74
19.04.2017 12:31:25
Aucune contrainte concernant le style architectural et la forme du toit, ainsi qu’un terrain relativement grand.....
MEEEEEERRRCCCHHHH !
On peut vraiment en faire quelque chose de super innovant !
Pourquoi toujours cette villa urbaine super ennuyeuse avec toit en croupe/pavillon, ce truc ennuyeux que tout le monde a maintenant et où toutes les maisons se ressemblent ?
Pourquoi un plan carré, alors que le terrain crie un plan rectangulaire ? (qui serait probablement bien mieux pour vos besoins). Ou deux rectangles/carrés imbriqués.
La surface au sol/le coefficient d’occupation des sols permettent aussi beaucoup de choses, je chercherais un architecte engagé et je ferais construire une maison de rêve. Peu de gens ont une telle situation. En général, la forme des bâtiments est très restrictive.
Je pleure vraiment quand je vois que quelqu’un a une base aussi cool et gaspille une chance pareille avec une maison 08/15.
Donnez-vous plus de surface en bas, la cuisine sera plus grande et peut-être aussi tout l’espace de vie mieux exploitable.
En haut, on peut poser un étage plus petit si on ne veut pas dépasser une certaine surface et ainsi se faire une jolie terrasse sur le toit (ou on végétalise le toit).
Je construirais probablement ici quelque chose de très moderne, cubique, qui s’oriente d’abord sur les besoins en termes de répartition des espaces (et il y a tellement de possibilités !), la façade est guidée par les exigences intérieures (et non l’inverse, comme c’est souvent le cas pour les villas urbaines, parce que la façade doit correspondre).
*snif*
Je l’avoue, je suis jaloux des possibilités que vous avez là.
S’il vous plaît, utilisez-les au moins partiellement !!!
(en bon français : dessin à la poubelle, retour à la case départ, faites quelque chose d’innovant)
Sinon : je ne comprends pas non plus la logique des escaliers. Pas de vestiaire, ça ne marche pas du tout avec 4 personnes (réfléchissez, vous rentrez tous ensemble, le premier enlève chaussures et manteau, et où est-ce que les autres peuvent seulement se tenir debout ? Je ne parle même pas du fait que tout le monde voudrait s’habiller/déshabiller en même temps…)
La cuisine est aussi trop petite pour moi (mais je suis un fanatique de la cuisine) et je me demande toujours pourquoi il faut un bar si la table à manger est déjà à 1,5 m. Je préférerais avoir plus d’îlot de cuisson (et éventuellement une avancée du plan de travail vers le séjour avec des chaises normales qui peuvent glisser sous le plan quand personne n’est assis).
Mais, comme je l’ai dit : je trouve tout le plan particulièrement au rez-de-chaussée défavorable. Comme vous auriez la possibilité d’adapter un plan à vos besoins, je m’éloignerais du concept très restrictif de la villa urbaine et ferais quelque chose d’individuel.
Cependant, si vous tenez au concept de la villa urbaine… bon, alors juste carré à contrecœur et compromis sur la répartition intérieure. Ce ne serait pas mon choix…
Un cube comme dans les années 70, avec les problèmes d’un toit plat ?
Je ne voudrais pas et il faut aussi que la maison rentre dans le budget. Une maison carrée est de toute façon la plus efficace niveau coût...