Conception du plan d'étage : Maison individuelle ; 140 m² ; sans sous-sol ; terrain de 730 m²

• Erstellt am 01.03.2024 08:55:39

11ant

11.03.2024 12:38:21

Ce qui devient pénible en premier, c’est la descente, chaque quart de centimètre de hauteur de marche compte (que ce soit au niveau du genou ou de la hanche).

Jusqu’à présent, j’avais perçu le souhait d’emplacement différemment – peut-être que l’architecte aussi ?

Je ne peux même pas énumérer tous les points qui me font penser que l’architecte cherche à se faire un nom parmi les clients orientés design.

Comme je l’ai dit, qu’il commence déjà par rendre son concept transparent.

Ma hiérarchie est : la place du pasteur pour la maison, la place du chat pour les voitures. Les enfants qu’on conduit jusqu’à la porte d’entrée voudront plus tard être conduits jusqu’à la porte de leur classe.

Quand un terrain est en fait assez grand pour deux lots comme ici, on peut obtenir beaucoup auprès des services d’urbanisme avec le mot magique « densification ». Les années de la « législation d’urgence » confortable pour les nouveaux plans d’urbanisme sont finies.

ypg

11.03.2024 13:31:57
Vous économisez au mauvais endroit

On a aussi besoin d’une baignoire, par exemple pour prendre des bains médicinaux, pour tremper des tissus sensibles, pour certains hobbies (que vous n’avez pas besoin de connaître pour l’instant), pour un futur animal de compagnie ou pour le nettoyage des aliments.

Mais le salon comme une salle de danse ? Hum...

Mais pour cuisiner avec le TM, il faut aussi de la place pour découper, etc. Que ce soit pour faire des pizzas ou des pâtisseries de Noël… Je ne réduirais pas l’espace de la cuisine. Même à deux, nous avons dû effectivement ajouter un plan de travail et un placard. Nous avions de la place parce que nous avons un mur long – mais ça reste embêtant. Et nous sommes très ordonnés, mais nous avons plus que dans votre plan.
Et au fil des ans, il y a toujours des choses en plus. Il suffit qu’une personne doive changer d’alimentation à cause d’une intolérance ou d’une maladie, et vous êtes juste en train de râler parce qu’on doit fouiller dans une cuisine trop petite.

motorradsilke

11.03.2024 13:52:03

Pour tout sauf les bains médicinaux, on peut acheter une grande bassine en plastique que l'on place dans la douche si nécessaire.
Il y a des gens qui n'aiment tout simplement pas prendre de bain. Et pour des choses qu'on ne fait que quelques fois par an, une baignoire serait de l'argent gaspillé.

haydee

11.03.2024 14:17:29
Je ne voudrais pas non plus économiser sur la baignoire.

Concernant l'escalier : le nôtre a par erreur des marches plus hautes (le plancher supérieur a été relevé par le staticien et personne n'a pensé à une marche de plus), c’est très déstabilisant. J'aurais aimé avoir une marche de plus. On peut marcher dessus mais à un moment donné, on se sent mal à l'aise en avançant en âge. Un escalier fixe dans le grenier vaut vraiment de l’or. C’est un espace de rangement où l’on peut aussi stocker des objets volumineux. Cela nous a toutefois coûté quelques cheveux gris lors de la planification.

Je décalerais aussi le carport un peu plus vers l’avant et je récupérerais un peu moins d’espace de cour. Des enfants avec une voiture à la maison ne deviennent pas forcément des écoliers nécessitant un taxi parental jusqu’à la salle de classe.

La cuisine serait pour moi trop petite.

kbt09

11.03.2024 17:21:07
La direction de la crête doit-elle absolument être Est-Ouest ?

ypg

11.03.2024 19:24:56

Oui, tu peux aussi faire tes bains médicinaux dans une bassine en plastique. Il y a des gens qui économisent sur tout, sauf sur le plastique de remplacement.
Des fleurs sans pouce vert, des conteneurs dans des armoires au lieu de tiroirs, des paniers en plastique au lieu de vrais paniers, le bon stratifié, la maison de jardin en plastique, du plastique au lieu de verre, etc.
Je maintiens :

.., quand on doit d'abord monter au grenier et débarrasser la bassine en plastique poussiéreuse de son contenu - tout simplement une perte d'énergie. Et tout ne rentre pas dedans non plus.