11ant
11.03.2024 12:38:21
Ça me plaît bien. Les marches plus hautes (19,2 cm) seraient aussi acceptables pour nous.
Ce qui devient pénible en premier, c’est la descente, chaque quart de centimètre de hauteur de marche compte (que ce soit au niveau du genou ou de la hanche).
Le rez-de-chaussée n’a pas besoin d’être adapté pour les personnes handicapées et/ou pour une vieillesse sénile.
Jusqu’à présent, j’avais perçu le souhait d’emplacement différemment – peut-être que l’architecte aussi ?
C’était l’idée de l’architecte.
Je ne peux même pas énumérer tous les points qui me font penser que l’architecte cherche à se faire un nom parmi les clients orientés design.
On verra ce que l’architecte dira aux objections et s’il peut continuer à nous convaincre de son concept.
Comme je l’ai dit, qu’il commence déjà par rendre son concept transparent.
Nous pourrions construire le carport au sud, directement à la route. Mais alors il faudrait toujours que nous allions du carport à la maison avec toute la famille. Et on regarderait toujours le carport au sud-est. Nous y avons déjà réfléchi, mais c’est actuellement notre seconde option.
Ma hiérarchie est : la place du pasteur pour la maison, la place du chat pour les voitures. Les enfants qu’on conduit jusqu’à la porte d’entrée voudront plus tard être conduits jusqu’à la porte de leur classe.
Il y a des limites de construction dans le plan d’urbanisme qui nous imposent de construire assez au centre. Au moins 8 m de distance au nord et au moins 18 m au sud. Actuellement, nous prévoyons environ 10 m au nord et 20 m au sud.
Quand un terrain est en fait assez grand pour deux lots comme ici, on peut obtenir beaucoup auprès des services d’urbanisme avec le mot magique « densification ». Les années de la « législation d’urgence » confortable pour les nouveaux plans d’urbanisme sont finies.