numerobis
11.03.2024 21:08:56
Je déplacerais aussi le carport un peu plus vers l'avant et je réduirais un peu la surface de la cour. Les enfants avec une voiture à la maison ne deviennent pas nécessairement des écoliers qui ont besoin d'un taxi parental jusqu'à la salle de classe.
La cuisine serait trop petite pour moi.
Les enfants doivent déjà aller le plus souvent à vélo ou à pied. Ils iraient aussi chez le voisin s’il les amenait en voiture. Ce qui nous importe, c’est d’avoir des trajets courts pour le chargement (achats, vacances, etc.).
Oui, tu peux aussi faire tes bains médicaux dans une baignoire en plastique. Il y a des gens qui économisent sur tout, sauf sur le plastic de remplacement.
Des fleurs sans pouce vert, des containers dans des armoires au lieu des tiroirs, des paniers en plastique au lieu de vrais paniers, le bon laminé, une cabane de jardin en plastique, du plastique au lieu du verre, etc.
Je maintiens :
.., quand on doit d’abord monter au grenier et débarrasser la baignoire en plastique poussiéreuse de son contenu - une perte de temps et d’énergie. Et tout ne rentre pas là non plus.
C’est intéressant de voir à quel point les besoins sont différents. Nous pouvons vraiment nous passer de la baignoire sans problème. Bien sûr : avoir c’est toujours mieux que devoir. Mais là, nous n’avons vraiment aucun scrupule.
Pour la cuisine, c’est tout autre chose. Je partage vos inquiétudes et je cherche encore un bon compromis.
La direction de la faîtière doit-elle absolument être Est-Ouest ?
Nous allons demander à la mairie. Même si je ne suis pas sûr que les avantages l’emporteraient vraiment. Selon moi, le côté "crème" du terrain est le sud. Que j’aie 4 ou 5 m d’écart avec le voisin du côté ouest... cela ne fait finalement pas une grande différence.